vendredi 19 janvier 2007

Vaut mieux se faire mal au travail qu'en auto.


L'an passé, un de mes compatriote de travail c'est cassé une dent au travail. Oui, je travail bien dans un kiosque de bijoux dans un centre d'achat, pas sur un ring d'entraînement de box. Ce fut un accident bête, il s'est penché rapidement, et s'est écrasé les dents sur la porte du coffre fort. Comme tout le monde peut s'en douter, une porte blindée c'est plus fort qu'une incisive. Il c'est pas manqué. Il a fallu qu'il aille voir un chirurgien dentiste et tout le kit, la dent était patchée au bout d'une semaien, mais il y eu quelques complications, je crois. Rien de terrible, mais plutôt terriblemetn ennuyaeux. La CSST a tout payé, c'est bien normal. Mais hier arrive dans sa boîte aux lettres une enveloppe de la CSST. C'est un chèque pour indemnisation à cause de "perte de la jouissance de la vie". 33% de perte de la jouissance de la vie, exactement. Le montant? Un peu en dessous du mille. Oui, 1000$. C'est vraiment le fun pour lui.

MAIS...

Moi, en novembre 2003, j'ai eu un gros accident de la route. J'étais passagère dans une voiture qui en entrée en collision avec celle d'un homme soûl qui avait abandonnée la sienne dans la voie du centre de la 132. On en entrés dans son derrière à environ 90 km/h. S'il n'y avait pas eu de coussin gonflable du côté passagé, si je n'avais pas porté ma ceinture ou si la chaussée n'avait pas été mouillée, je serais morte. On a pensé que mon colonne était cassée. J'ai vécu des heures d'angoisses dans une nuit mouvementée à l'hôpital. Le seule vrai blessure que j'ai eu finalement, c'est une inflammation des vertèbres. Et une peur assez intense en voiture.
Une inflammation des vertèbres, c'est une douleur intense, comme un choc électrique qui pars le long de la colonne dans les deux direction lorsqu'on fait certains mouvements, du type se tourné vers la gauche ou la droite. Et aussi des douleurs musculaires dans le reste du dos, car les muscles essaient d'immobiliser les vertèbres inflammées. Pas très efficace comme tactique. Ce fut 4 mois de physio payés par la SAAQ avec 80% de mon salaire payé aussi par la SAAQ pendant ces quatres mois. J'ai encore mal aux dos et les douleurs reviennent de plus en plus fortes, mais un médecin à évalué que je n'avais pas de séquelles.
Montant de mon indemnité pour perte de la jouissance de la vie? 0$

Pêtez-vous donc la gueule au travail plutôt que sur la route.

Aucun commentaire: