mercredi 24 janvier 2007

Faune et déception



Je suis allée voir le Labyrinthe de Pan ce soir.

Que ceux qui pensaient y amener leurs enfants changent d'idée.

C'est un très bon film, mais ce n'est pas un genre de Dark Crystal ou de Labyrinth sur l'acide, mais plus comme Three Kings sur l'acide ou tout autre film de guerre très graphique.
Le côté fantastique n'est qu'une porte qui s'ouvre à Ophelia pour échapper à l'atrocité de sa réalité. Une vraie tragédie. La pauvre petite se ramasse dans une campagne inconnue de l'Italie faschiste, avec le nouveau mari de sa mère, un vrai psychopathe. La lutte contre la résistance est brutale, inutilement sanglante et les crimes qui sont perpétrés au nom de l'Italie pure sont cruement représentés. C'est très difficile à regarder. On voit l'âme de la petite se révolter et essayer de se sauver, même si son corps est pris avec cet homme et que ce corps est trop frêle pour lui tenir tête. On voit la folie d'un homme, le cycle qui se répête et doit être briser copute que coûte, sinon un autre innocent sera victime de la folie d'un autre. C'est aussi un film d'amour et de loyauté.

Je ne peux vous dire que d'aller le voir et de juger par vous même. C'est un film très spécial et il vaut le détour.

*****

Pour ce qui est de la déception, eh bien, je n'ai pas eu cet emploi tant convoité. C'est quelqu'un avec une formation pljus exaustive en génétique qui l'a eu. Je continue à croire que j'aurais pu faire la job, mais je comprends aussi la décision qui fut prise. Je me dis qu'il n'y a jamais rien qui arrive pour rien et cette expérience m'a au moins fait comprendre quel était le "coût d'option" d'un emploi à temps plein. J'aurais pu être obligée d'abandonner ma maîtrise et je ne veux pas malgré toutes les frustrations que j'en retire. Je sais qu'au bout du compte ça va être payant.

Cependant, faire le deuil d'un rêve n'est jamais facile...

4 commentaires:

Celle-là a dit…

Je suis vraiment désolée que cela n'est pas marché. Mais comme tu dis, rien n'arrive pour rien. Même si quelque fois, on comprends pas trop le pourquoi sur le coup. Le destin te réserve surement quelque chose de bien meilleur. ;)Lâche pas, tu vas voir le bout un jour.

Rhiannon_Lunambre a dit…

Je trouve que tu as la bonne attitude, même si ce n'est pas facile.
Il n'y a rien pour rien; tu as quelque chose d'autre qui t'attend.
Ce n'est que partie remise au fond.
J'ai une pensée pour toi ce matin.

Hotaru a dit…

Par expérience, il est bon de garder un certain optimisme. Meilleur chance la prochaine fois, on continue de se croiser les doigts pour toi.

aigle blanche a dit…

Rien n'arrive pour rien. Ce job sera peut-être remplacé par un autre plus avantageux? Enfin, ton optimisme est un bon départ et puis en attendant je passerai te voir de temps en temps, maintenant que je peux marcher normalement, que le gnôme est arrivé!! J'irai te le montrer en personne!!