vendredi 19 janvier 2007

Encore une idole de jeunesse qui prend le bord

J'ai écouté le film de Capitaine Flam ce soir, celui qui était en vente à 5$ chez Zellers à Noël. Un film qui dure en fait 53 minutes, 53 minutes de n'importe quoi qui nous fait comprendre comment notre génération est devenue plus tolérante à l'homosexualité. Ok, tout est rose, les gars arrêtent pas de se faire des caresses, le capitaine fait des arrestation dans une pose de Batman des annès 60 et il semble très mal à l'aise quand Johanne (la fille qui ressemble à Nausica dans Albator) lui fait un clin d'oeil. Toujours pas convaincus? Alors c'est quoi ça?Le suit Speedo rose de l'adjoint du capitaine, sa casquette de matelo et le genre de Chi-Tsu rose du robot devraient achever votre résistance. Sinon, je peux vous passez le DVD.

Mais faut me le ramener par exemple, parce-que même gai, le capitaine, il sauve la galaxie.

3 commentaires:

Lionne des Neiges a dit…

Après avoir vu un Albator alcoolique et un Goldorak pédofile, un captaine Flame est gaie est moins pire.

Après des années à aller à Fantasia, nos héros de jeunesse en prennent une claque.

Rain a dit…

J’avoue !

Merci de cette critique, j'allais aller le chercher mais je crois que je vais investir mes 5$ ailleurs…ou par nostalgie je vais succomber malgré tout !

Comme tu dis, encore une idole qui prend le bord!!! C'est triste de voir comment notre perception de quelque chose change avec le temps...Hey! Capitaine Flame, quand on était jeune, c'était quelque chose quand même…je ne manquais aucune émission!

Roshyn noire a dit…

Goldorak est pédophile? Nooooonnnnnn!


Rain, ça vaut quand même les 5$, parce-que même si l'histoire est pas hallucinante et que c'est tout sauf hétéro, ça fait comme partie du patrimoine. Ce qui nous as le plus surpris, c'est le fait que dans me tête le Capitaine Flam c'était un homme TELLEMENT viril. Il n'y a rien de mal à ce qu'un homosexuel soit un héros intergalactique, c'est juste surprenant. Au fond c'est même un peu cool. Les dessins animés sont beaucoup plus politiquement correctes aujourd'hui. C'est pas nécessairement mieux, mais bon.

Ça montre au moins comment un esprit d'enfant n'accorde aucune importance à ces choses là. Et ça c'est une bonne nouvelle!