mardi 29 mai 2007

Roadtrip à Québec

Vendredi dernier, je me suis rendue compte que l'offre d'emploi qui avait attérit dans ma boite de courriel deux jours auparavant était vraiment intéressante. Vraiment intéressante. On y offrait un poste pour la gestion du département d'analyse d'ADN au laboratoire des sciences judiciaires. Wow! J'ai pas tous les critères qu'ils demandent, mais pourquoi pas m'essayer? Au pire, mon CV circule au ministère de la santé publique...

Sauf qu'il y avait un hic. Il fallait que mon application soit rendue pour lundi le 28 à Québec et on était vendredi le 25 à Montréal... Impossible de l'envoyer par la poste et je n'avais pas assez de temps pour faire imprimer les documents, les remplir avant l'heure limite de UPS... Je me suis informée lundi pour les services d'une messagerie qui offre le service "la même journée". Verdict? 250$. Wo. Il ne me reste que l'option proposée par mon Grognours: nous rendre nous même au ministère de la santé publique à Québec. C'est juste 3 heures de route en roulant à la limite de vitesse. Après un délai au garage, nous sommes partis à 14hrs pour Québec. Ça nous a permis de jaser et de faire quelque chose de complètement farfelu. On se sent moins vieux dans ce temps là ;P.
On est arrivés vers 17h et il y avait d'autres applications qui attendaient d'être remise aux ressources humaines. Fiou! On y est arrivés!! Il reste que si nous n'avions pas fait cela, je m'en serais sûrement voulu et je me serais demandé toute ma vie ce qui serait arrivé si j'avais envoyé mon application à temps...
Tant qu'à être à Québec, nous avons décidés de faire un peu de magasine à la place Laurier vu qu'il y a des magasins que nous n'avons pas à Québec. On entre dans le centre d'achat vers 17h10 pour ce faire dire que le centre ferme à 17h30. 17h30? Nous on ferme à 21h et avant on fermait à 18h. Ils se la coulent douce les gens de Zoppini Laurier.
Toujours est-il qu'après un tour rapide au Toys R' Us, nous sommes parties manger dans le Vieux-Québec. Nous sommes tombés sur un restaurant français où il y avait un 2/1 sur la table d'hôte. Nous avons donc mangé un repas 4 services pour un gros 32$ taxes et pourboire inclus. Génial!
Nous avons fait le chemin du retour avec le soleil descendant et la lune presque ronde pour nous accompagnés.
Une belle journée, farfelu.

2 commentaires:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Aaaaah wow quel beau moment... j'adore ces moments "farfelus" comme tu dis... Mon Hâmme et moi on a aussi le chic pour s'en dégoté tout pleins. Je vous en suouhaite d'autres, encore et encore... ! :-)

aigle blanche a dit…

chanceuse!!!!