vendredi 11 mai 2007

Une soirée profitable chez Les Fermières

Ma dernière réunion du cercle des Fermières fut très profitable pour moi.
Premièrement, une diététiste est venue nous parler des risques de cancers liés à l'alimentation et nous expliquer le nouveau guide alimentaire. Ce fut vraiment intéressant. Il y a plusieurs choses qui ont changées et il est plus compréhensible que ce que je me souvenais de l'autre. Ils ont mis les équivalences de portions, au moins!!!

J'ai aussi trouvé une revue sur le point-de-croix sur la table des trucs à donner. Il y avait des explications sur différents points et plusieurs patrons intéressant comme:

La pomme grenade:

L'aigle bicéphal:

et des motifs celtiques:
Ok, les couleurs ne sont pas très belles... Elles sont plutôt "années 70", mais il y a du potentiel. Le premier motif celtique ferait un beau linge d'autel. On enlève la bordure bleu et la blanche la plus externe, sur les points blancs ont met des pierres, dans le centre on ajoute un pentacle et surtout, on change les couleurs.
L'aigle bicéphale sera parfait pour le clan de GN à mon chum... Il ne me reste qu'à aprendre coment faire. Par la suite il existe de vraiment beaux patrons, si je veux continuer. J'ai aussi un livre où on trouve un carré de point-de-croix pour chaque Sabbat, qu'on relie ensemble autour du dessin d'une roue. C'est probablement le source de ma nouvelle obsession.

Par la suite, sur la même table, j'ai aussi trouvé des retailles de fourrures vertes que je vais sûrement utiliser pour faire un dragon en peluche.

Ce fut deux heures bien dépensées!

2 commentaires:

Dame Automne a dit…

Je suis toujours étonnée de savoir que tu fais partie d'un cercle de fermière, mais sincèrement, ça l'air pas mal cool ! Moi, qui pensait qu'elles faisaient juste de la bouffe ! :)

Rhiannon_Lunambre a dit…

Wow! C'ets vrai que les modèles ont du potentiel... ah si j'avais ce talent!
C'est super de te lire à propos de Cercle des Fermières aux sujets desquels d'ailleurs il existe tellement d'idées préconçues et périmées.:-)
Toujours un plaisir de te lire.:-)