vendredi 25 mai 2007

Fuite

Aujourd'hui, il y un avertissement de smog en vigueur au dessus de Montréal, particulièrement au dessus de Verdun, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles et Montréal-Nord. Quand on regarde au loin, le ciel change de couleur pour prendre une couleur grise saumonnée... C'est dégueu, particulièrement au-dessus des raffineries.
En plus, le Canadian Tire à moins de 5 km de chez nous est en train de brûler, je ne sais pas si mon chum va s'en remettre... Le feu s'est propagé à l'entrepôt pendant la nuit et en ce moment 1200 pneus sont en train de brûler. On recommande à la population de ne pas ouvrir les fenêtres ni les portes. Pour ça pas de problème, j'ai l'air climatisé et j'habite à côté de la caserne... Avec toutes les sirênes, j'ai même pas le goût d'ouvrir les fenêtres...

Alors Montréal, tu t'acharnes sur mes poumons? Tu trouves ça drôle? Ben moi, cet après-midi, je me sauve de toi. Je fuis en avant comme on dit. Je m'en vais au Vermont, dans un état américain où l'air est pur, où il y a de vrais montagnes. Et ce soir, je vais rentrer avant que le soleil ne soit tombé, alors je ne pourrai pas avoir mal au coeur en voyant tes lumières luire sur le ciel comme une couché de soleil. Et je vais aller voir Pirates of the Carribeans sur la Rive-Sud.
Tiens, dans ta face de carême!

3 commentaires:

Hotaru a dit…

Moi aussi, je me sauve mais pour la fds, en GN perdu dans la forêt profonde de Sorel.

Loin de toute la pollution de Montréal.

aigle blanche a dit…

Moi aussi je me sauve... Sur une ferme dans la Beauce!!!

Celle-là a dit…

MOi, je suis en plein dedans, mais c'est quand même moins pire que d'être à P-A-T. Mais, bientôt, Repentigny ! :) C'est pas la Beauce, mais c'est mieux ! :)