vendredi 11 mai 2007

Pathogènes

Ce blog est vraiment génial! J'ai trouvé ça tellement adorable!!!
Il y a toute la famille de mes pathogènes préférés:
Clostridium botulinum --> le botulisme
Clostridium tetani --> le tétanos
Clostridium difficile --> la fameuse C. difficile
et Clostridium perfringens --> la gangrène gazeuse. Oui, oui, gazeuse!

sans compter La Peste, Yersinia pestis.


Si vous voulez plus de pathogènes, vous pouvez allez ici. Moi j'ai déjà Saccharomyces cerevisiae (levure de la bière) et Trypanosoma brucei (la maladie du sommeil).

4 commentaires:

Hotaru a dit…

Ils sont juste trop cute. Ça doit bien se donner à Noël. :P

Morrigane a dit…

oui, ça fait toujours de belles discussions:
"Hey, tu sais pas ce que mon chum/frère/mère m'a donné pour Noël? La chlamedya"

;D

Celle-là a dit…

J'avoue que cela fait des discussions plus que douteuse ! LOL
Ils sont mignons, c'est vrai !

Rhiannon_Lunambre a dit…

Trop cute!
Héhéhé et pas banal comme idée cadeau... ;-)