mardi 29 mai 2007

Contes

Samedi soir dernier, je suis allée à un atelier de Charme et sortilège avec une conteuse, Lyse Trottier. La soirée à été géniale. Elle nous a parlé de son cheminement et nous a donné des trucs de conteuse. Évidemment, le tout était entrecoupé de conte. Ce que j'ai trouvé extraordinaire, c'est que pendant tout le temps que la rencontre (parce-que c'était une rencontre) a duré, elle n'a jamais arrêter de conter.

La soirée c'est amorcée avec des chants de gorge entre Patrick et Marie-Renée. J'ai découvert les chants de gorge au secondaire et je suis immédiatement tombée amoureuse. C'était la première fois que j'en voyais/entendais en personne. J'ai été très impresionnée, c'est tellement primal. J'en ai entendu des plus complexes à la télévision (je suis une grande consommatrice de APTN), mais c'était complètement autre chose de le vivre. J'ai tout simplement adoré. J'ai aussi décidé que le tambour que j'utiliserais pour accueillir le soleil nouveau à Yule serait un tambour amérindien comme celui de Marie-Renée. Ce son là réveille quelque chose dans mon âme.
Pendant le chant de gorge, la conteuse, Lyse, semblait distante et j'ai commencé à avoir des appréhensions. Dès qu'elle a ouvert la bouche, elles se sont dissipées. C'était une personne entière et ouverte. Je l'ai beaucoup aimé.
J'ai retenu en particulier une histoire qu'elle nous a conté et le lendemain je l'ai raconté à ma mère. J'ai réussi à lui donner des larmes aux yeux. Je ne la réécrirai pas ici, par respect pour Lyse, mais si vous voulez, je tenterai de vous la conter la prochaine fois que vous me verrez ;)

Ce que j'ai le plus retenu dans cette soirée, c'est la façon d'interpréter les rêves de Lyse. Elle y va de façon beaucoup plus instinctive que ce que je suis habitué à voir. Elle les utilisent vraiment pour ses histoires, mais en même temps, ces histoires étant issues de son subquonscient, elle arrive à comprendre les messages qui lui sont envoyés pour sa vie personnelle. C'est vraiment intéressant.
J'ai vraiment le goût de m'y mettre. J'avais envie de faire une soirée de conte au mois de février quand le froid n'en finissait plus... Je crois que je vais garder cette idée en tête et "m'entrainer" d'ici là!

Ce qui entourait la soirée fut aussi très intéressant. Je suis allée (à la course, à cause d'une accumulation de contre-temps) souper avec La fée de l'hiver et sa voisine dans un restaurant sur St-Charles du nom de Comme par hasard. J'ai enfin pu remanger la salade dechèvre chaud aux lardons à l'érable que j'avais mangé au même endroit l'an passé. Quel délice!! J'en avais tellement envie!
Après la soirée, Éa s'étant joint à nous, nous sommes allés manger une pointe de tarte au Rockaberry sur St-Denis. On a beaucoup parler, on a rit, ça m'a fait du bien. Je m'étais un peu chicané avec mon chum dans la journée et, malgré le fait qu'on s'était réconcillier, ces instants avec des 'chums de filles' ont achevés de libérer la tension.
Malheureusement, comme il y a un prix à tout, je n'ai pas pu rejoindre Jess à la soirée retrouvaille de tous les finissants de mon école secondaire... Je ne regrette pas de ne pas être aller à la soirée, je l'ai fait pour les bonnes raisons. Je n'y suis pas aller non pas parce-que j'avais peur, mais parce-que je préférais être ailleurs. Je prévoyait rentrer directement à la maison, mais finalement j'ai été apâté par les tartes. La seule chose que je regrettais vraiment c'était de ne pas voir Jess... Elle est cependant venue me voir chez Zoppini le lendemain. On n'a pas pu jaser beaucoup, mais j'étais vraiment contente de la voir! Elle est tellement belle avec son petit ventre de future maman!! Je suis vraiment contente pour elle, son bonheur est tellement mérité.

Roadtrip à Québec

Vendredi dernier, je me suis rendue compte que l'offre d'emploi qui avait attérit dans ma boite de courriel deux jours auparavant était vraiment intéressante. Vraiment intéressante. On y offrait un poste pour la gestion du département d'analyse d'ADN au laboratoire des sciences judiciaires. Wow! J'ai pas tous les critères qu'ils demandent, mais pourquoi pas m'essayer? Au pire, mon CV circule au ministère de la santé publique...

Sauf qu'il y avait un hic. Il fallait que mon application soit rendue pour lundi le 28 à Québec et on était vendredi le 25 à Montréal... Impossible de l'envoyer par la poste et je n'avais pas assez de temps pour faire imprimer les documents, les remplir avant l'heure limite de UPS... Je me suis informée lundi pour les services d'une messagerie qui offre le service "la même journée". Verdict? 250$. Wo. Il ne me reste que l'option proposée par mon Grognours: nous rendre nous même au ministère de la santé publique à Québec. C'est juste 3 heures de route en roulant à la limite de vitesse. Après un délai au garage, nous sommes partis à 14hrs pour Québec. Ça nous a permis de jaser et de faire quelque chose de complètement farfelu. On se sent moins vieux dans ce temps là ;P.
On est arrivés vers 17h et il y avait d'autres applications qui attendaient d'être remise aux ressources humaines. Fiou! On y est arrivés!! Il reste que si nous n'avions pas fait cela, je m'en serais sûrement voulu et je me serais demandé toute ma vie ce qui serait arrivé si j'avais envoyé mon application à temps...
Tant qu'à être à Québec, nous avons décidés de faire un peu de magasine à la place Laurier vu qu'il y a des magasins que nous n'avons pas à Québec. On entre dans le centre d'achat vers 17h10 pour ce faire dire que le centre ferme à 17h30. 17h30? Nous on ferme à 21h et avant on fermait à 18h. Ils se la coulent douce les gens de Zoppini Laurier.
Toujours est-il qu'après un tour rapide au Toys R' Us, nous sommes parties manger dans le Vieux-Québec. Nous sommes tombés sur un restaurant français où il y avait un 2/1 sur la table d'hôte. Nous avons donc mangé un repas 4 services pour un gros 32$ taxes et pourboire inclus. Génial!
Nous avons fait le chemin du retour avec le soleil descendant et la lune presque ronde pour nous accompagnés.
Une belle journée, farfelu.

dimanche 27 mai 2007

Pression

J'ai comme quelque chose de lourd et d'oppressant dans ma poitrine depuis trois jours. Comme si quelque chose de terrible était en branle et que je ne pouvais pas l'empêché.
Je suis capable de rire et de l'oublier, mais ça fini toujours par me rattraper. J'ai presque hâte de savoir ce que c'est pour que cette sensation disparaisse.

samedi 26 mai 2007

Ristourne!

J'ai eu ma première ristourne des Caisses Populaires grâce à ma marge de crédit! WoW! Vous pouvez maintenant ajouter à leur publicité:

Caron - 6,30$

Pas pire pour quelqu'un qui c'est endetté de quelques milliers de dollars avec sa marge de crédit étudiante. Ça vaut la peine...
Je chiale, je chiale, mais ça m'a quand même fait plaisir en quelque part

Vermont

Journée tranquille hier. Fuite pour éviter le smog et les pneus qui brûlent. Fuite à deux, pour le plaisir d'être ensemble. Officiellement, nous allions acheter des timbres de StarWars pour le cadeau de Noël de mon père. Ils sortaient hier et pas question de les manquer à cause d'une rupture de stock. Nous sommes aussi passé au magasin d'artisanat Micheals pour acheter des trucs pour mon Livre des Ombres. Finalement, on est resorti avec des pages médiévales pour le scrapbooking, des lettes en bois pour l'étendar de GN de mon chum, des boites cadeau, de la laine et la fameuse colle E-6000 que je voulais essayer depuis si longtemps. Bref, tout sauf des trucs pour mon Livre des Ombres que j'aime beaucoup décorer. J'ai fait le tour du magasin et je suis sortie avec seulement ça... Ce qui prouve que je commence à être drôlement équipée.
On est aussi aller voir pour une robe pour ma réunion d'anciens de ce soir et j'ai dû arriver à la conclusion que la mode de cette année ne convient vraiment pas à mon format. Je ne sais même pas si je vais y aller. Ce sera après mon atelier chez Charme et sortilège... Je ne sais pas dans quel état je serai et Jess avec qui je devais y aller ne m'a pas encore rappeller... Je ne suis pas certaine de rien...
En revenant au Québec, on est aller voir Pirates of the Carribeans. J'ai beaucoup aimé, il s'en passe des choses dans ce film. Je n'avais pas beaucoup aimé le deuxième épisode de cette série, je l'ai trouvé un peu ennuyant, surtout en comparaison avec le premier... C'était supposé être le dernier épisode de la saga, mais disons que la fin laisse a porte ouverte à un quatrième volet. Mon Grognours et moi, on espère très fort.
Une belle petie journée chaude, collante, mais amusante!!

vendredi 25 mai 2007

Fuite

Aujourd'hui, il y un avertissement de smog en vigueur au dessus de Montréal, particulièrement au dessus de Verdun, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles et Montréal-Nord. Quand on regarde au loin, le ciel change de couleur pour prendre une couleur grise saumonnée... C'est dégueu, particulièrement au-dessus des raffineries.
En plus, le Canadian Tire à moins de 5 km de chez nous est en train de brûler, je ne sais pas si mon chum va s'en remettre... Le feu s'est propagé à l'entrepôt pendant la nuit et en ce moment 1200 pneus sont en train de brûler. On recommande à la population de ne pas ouvrir les fenêtres ni les portes. Pour ça pas de problème, j'ai l'air climatisé et j'habite à côté de la caserne... Avec toutes les sirênes, j'ai même pas le goût d'ouvrir les fenêtres...

Alors Montréal, tu t'acharnes sur mes poumons? Tu trouves ça drôle? Ben moi, cet après-midi, je me sauve de toi. Je fuis en avant comme on dit. Je m'en vais au Vermont, dans un état américain où l'air est pur, où il y a de vrais montagnes. Et ce soir, je vais rentrer avant que le soleil ne soit tombé, alors je ne pourrai pas avoir mal au coeur en voyant tes lumières luire sur le ciel comme une couché de soleil. Et je vais aller voir Pirates of the Carribeans sur la Rive-Sud.
Tiens, dans ta face de carême!

jeudi 24 mai 2007

Les débuts de ma spiritualité païenne

Ceci est une copie de ce que j'ai écrit en réponse à un message sur le forum de Verte Lune qui traitais des débuts de notre cheminement en tant que païen... Désolé pour celles qui l'on déjà lu! Je trouvais important qu'une fois mise par écrit, cette histoire se retrouve sur mon petit endroit à moi...


Je viens d'une famille catholique, peu pratiquante, mais croyante. J'ai fait mes cours de religion catholique à l'école, mais dès ma deuxième année primaire, je me posais des questions, particulièrement au sujet de la Trinité. Je n'arrivais pas à comprendre ce concept, car moi, je sentais bien qu'il y avait plus qu'une entité autour de moi. Je me suis dis que l'Église devait se tromper sur ce point et j'ai continué dans cette foi, balayant du revers de la main tout ce qui ne "fittait" pas avec ce que je ressentait. J'ai fait quelques recherches sur les types de protestantisme, voir s'il y en avait un qui était plus proche de ce que je ressentais, mais je crois qu'ils étaient tous plus extrêmiste et macho que le catholicisme. En secondaire 4, je me suis inscrit à un grandeur nature médiéval où la religion païenne était représentée. J'ai commencé à fréquenté un ami pour qui le paganisme était sa véritable religion. Je l'ignorais au début, mais au bout de peu de temps, il me l'a dit. Je suis restée interdite un moment, croyant que des gens qui pouvaient avoir de telles croyances étaient nécessairement morts depuis des années. À ce moment précis, c'est comme si une porte s'ouvrait devant moi avec derrière tout un monde de nouvelles possibilités. J'ai su à ce moment que tout ce que je ressentais pourait trouver sa réponse dans ce champ agrandi de croyances et de fois. J'ai immédiatemement été attirée par le panthéon celte et un peu plus tard, par le panthéon égyptien. J'ai commencé à m'intéresser à la Wicca, mais au bout de quelque temps, je me suis rendue compte, que bien que je suive les principes de base de la Wicca, je m'éloignait de plus en plus du côté cérémonial pour utiliser l'intuitif. Je suis depuis une païenne éclectique, faute de meilleurs mots. Je suis très bien dans mon cheminement personnel pour l'instant. Je garde les yeux et le coeur ouverts. J'ai récemment découvert le shamanisme qui s'inscrit naturellement dans mon cheminement spirituel, je crois que c'est une voie que je vais explorer un peu plus. On verra où cela me mènera...

mercredi 23 mai 2007

Hypocrisie religieuse

C'est le temps des premières communions et des confirmations. Bon nombre de personnes viennent à mon kiosque de maille pour en acheter une qui souligne l'événement.

Client: "Bonjour, je voudrais acheter une maille pour ma (inséré fille, petite fille, nièce, filleule...) qui fait sa première communion"
Vendeur (euse): Dans cette tour nous avons une maille de la bible, une croix bleu, un poisson chrétien, un ange ou des mains qui prient. Nous avons aussi des croix en zircons, mais elles sont une peu plus dispendieuse".
Client: "Ouin, mais je voudrais quelques chose qui ne fasse pas 'Jésus', parce-qu'après quand c'est passé..."

Pardon? Quand c'est passé, quoi? On oublie Dieu et Jésus, on passe à autre chose? La confirmation ce n'est qu'une grande masquarade? On ne croit pas en Dieu, car nous nous sommes des personnes raisonnables, mais d'un coup que ce serait vrai, qu'il y aurait vraiment un enfer... Il faut pas prendre de chance quand même... On fait le minimum pour notre spiritualité et on imagine que ce sera la même chose pour nos enfants. S'ils croient encore à ça passé 12 ans, on leur dira de grandir un peu.

C'est tellement hypocrite. Tellement. C'est laid. C'est triste aussi, c'est gens font du tort aux enfants autour d'eux avec leur spiritualité à consommation rapide. Quand on n'est pas satisfait avec sa religion, on essaie de la changer ou on change. On ne l'abandonne pas pour la suivre en faisant semblant, du bout des lèvres. Au pire, au moins on laisse la porte ouverte aux spiritualités diverses pour nos enfants au lieu de fermer notre esprit et le leur en même temps.
Hypocrite.

Jem VS Le Tigre - Deceptacon

Pour rester dans le thème... Ils ont jouer cette chanson samedi dernier...

lundi 21 mai 2007

Le fun qui reste dans le corps longtemps.

Samedi après-midi, je suis allée faire les commissions de ma mère avec mon Grognours. Nous sommes allés déjeuner juste avant de commencer. J'ai profiter du délai pour rappeller Flocon qui m'avait contacter pendant que je conduisais. Elle avait une intéressante proposition à me faire: une soirée dans un bar, jusqu'aux petites heures du matin. J'en avais vraiment envie, alors après un peu de réflexion, j'ai acquiesé. Il y avait plusieurs points contre en fait: je travaillais le lendemain, je n'avais pas grand chose à me mettre, j'étais déjà fatiguée.., mais ça faisait presqu'un an que je n'étais pas sortie, alors au diable le bon sens. Nous sommes passé chez Flocon avant d'aller au bar, elle a posé des mèches mauves dans les cheveux et nous lui faisions le lift pour qu'elle ait une chance de boire si elle en avait envie.
La musique était bonne, on a pris quelques shooters de Sour puss et on a dansé. Youhou! On a vraimetn eu du plaisir, Éa est venue nous rejoindre en début de soirée et mon Grognours est resté avec les sacoches! Évidemment, il a fini par rencontré des gens qu'il connaissait. Il a même réussi à me rajouter un lift, mais le gars était gentil, concilaitn et habitait tout près de chez Flocon. Et sinon il s'en retournait en Rollerblabes... J'avais pas trop le choix, mettons, mais ce ne fut pas un vrai détour.
On a fermé le bar, puis j'avais un fantasme d'aller me chercher un bagel après la fermeture pour découvrir que ni Fairmount bagel ni St-Viateur bagel n'ont de places assises. On a donc opté pour le McDo, pourvoyeur de quatrième repas après trois heures du matin par excellence. Comme Éa ne nous a pas suivi après le deuxième essai de bagel (c'est vrai qu'on ne savait pas vraiment où on s'en allaient...), nous avons opté pour la Rive-Sud qui nous semblait plus calme que l'ile. Quelle méprise! En dedans des 5 minutes suivant notre arrivée, deux gars se poussaient et finissaient par se taper sur la gueule à grands coups de poingt. Ça a au moins eu l'avantage de nous faire avancé dans le file. On a pu minimiser le nombre de commentaires édifiant du genre : "Est-ce qu'il est beau, plus grand que moi et est-ce qu'il a fini son secondaire 5? oui, alors il m'intéresse" de la bouche d'une fille de 18 ans... Mon dieu... Ça respirait pas les degrés de QI. Et en plus les caissières étaient d'une lenteur désespérante. Flocon et moi, on avait envie de passer de l'autre côté du comptoir pour aller faire leur job. Le gars en arrière de nous disait que quand ce serait sont tour, il pourrait sûrement commandé des oeufs avec du bacon, lol! Et le resto était juste dégueu, toute les poubelles étaient pleines alors il y avait des résidus de bouffe et des papiers partout. Finalement, on aurait dû aller à Montréal ;).
Avec tout ça je suis rentrée chez moi à 5 heures am, pour me relever à 8h am et aller travailler. J'ai été d'une innefficacité jamais égalée, mais au moins j'ai pu quitter à 15h...
Et aujourd'hui, lundi, à minuit, j'ai encore mal aux jambes, lol!

lundi 14 mai 2007

Une fin de semaine d'amour, de toutes les sortes d'amour

Ah! l'amour, ça s'exprime tellement de toute sorte de façon, le plus souvent maladroites. Il en existe autant de sortes que de manières de l'exprimer.

Vendredi.
Une soirée avec mon amour à faire l'épicerie. Un peu de temps pour relaxer, car mon Grognours me promet de faire les desserts pour nos deux souper de Fête des mères, ce qui réduit considérablement ma liste de chose à faire. Ça c'est de l'amour.
Je choisi un dessert très simple (fraise sur gâteau éponge pré-acheté avec crème fouettée) pour le samedi chez ma mère. Il n'aura qu'a laver et couper les fraises, je battrai la crème chez ma mère. Ça c'est de l'amour. Pour dimanche, il devra prendre un peu plus de temps, sa mère est diabétique et ça prend un gâteau spécial au Splenda pour qu'elle puisse le manger. Ça c'est de l'amour.

Samedi
Souper chez ma mère qui a invité sa cousine à se joindre à nous. Son appartement lui semble bien grand, car on a hospitalisé son mari cette semaine. Ça c'est de l'amour.
Après le souper, ma mère me prends à part pour me dire que c'était très insensible de ma part de laisser Johanne, la conjointe de mon père, venir à ma graduation. Je lui répond que je ne peux pas demander à mon père de ne pas venir accompagné à tous les événements qui me touchent et que ça fait 7 ans qu'ils sont ensemble. Il est temps qu'elle fasse face à la musique. Je pourrais la ménager et me plier à ses demandes, mais je pense que cet isolement de la réalité ne lui fait pas de bien. En fait, je crois que c'est parce-qu'elle réussie à éviter Johanne si longtemps qu'elle n'est pas rendu plus loin dans sa guérison. Alors je tiens mon bout, mais je meure à l'intérieur. Ça c'est de l'amour.
Après près d'une heure de discussion animée où, entre autre, j'ai dû lui dire que mon père n'avait pas pensé à ses sentiments parce-qu'il ne sont plus ensemble et qu'il ne l'aime plus et aussi que si elle a quelque chose à lui dire qu'elle devrait l'appeller et arrêter de me coincer entre eux deux, le flot semble se tarrir. Je n'ai pas bouger, mais j'ai hâte que ça finisse. Je n'ai pas pleurer, mais j'en ai envie. Je me demande pourquoi cette "première fois" est tombée sur moi et non pas sur ma soeur, qui navigue dans ces situations beaucoup mieux que moi. Elle a quand même calmée le tempête qui est survenue la veille, faisant une place au dialogue. Ça c'est de l'amour.
Et puis, le chat sort du sac. Ma mère m'avoue qu'elle a peur qu'on aime plus Johanne qu'elle. Ça c'est de l'amour. C'est con, mais c'est de l'amour quand même. Moi, ça m'insulte. Ma réponse? "T'es folle, criss, t'es juste folle". Étrangement, ça à l'air de la rassurer. Après une répétition de la réponse avec variation sur le type et l'emplacement du sacre, je finis par lui demander ça fait combien de temps elle rumine ça. 24 heures. Mon oeil. 5 ans d'après moi, mais je ne lui fait pas l'insulte d'insinuer que je sais plus qu'elle ce qu'elle pense et ressent. Ça c'est de l'amour. Je lui dis que je suis insultée qu'elle ait seulement pu penser une chose comme ça de moi, qu'elle est juste folle, pis que je l'aime. heh. C'est moi ça. C'est aussi de l'amour.
On fini (ENFIN!!) par redescendre. On peut jamais avoir une soirée normal sans se pognés quand la cousine de ma mère est là. Mon chum a tout fait pour détourner l'attention des éclats de voix qui leur parvenaient. Ça c'est de l'amour.
La soirée fini par ma mère ne disant qu'elle ira sûrement en France plutôt qu'en Italie et m'offre de me payer le billet si je veux venir. Un peu sur ma suggestion, mais quand même. Ça c'est de l'amour.
Ensuite, on va reconduire la cousine de ma mère chez elle. C'est un détour, donc c'est de l'amour.

Dimanche
Je reviens plus tôt du travail, entre autre pour aider mon amour avec son gâteau et me reposer un peu avant de descendre manger chez ma belle-mère. Mon amour a déjà fait la pâte et la garniture dans la journée, je vais donc monter le gâteau et fouetter la crème qui sert de glaçage. J'entre dans la cuisine et c'est la catastrophe. Mon chum est déjà chez sa mère, il n'a ni ramasser ni laver ni même rincer ses plats et il y a de la farine partout. En plus, le gâteau n'a pas levé... Je téléphone en bas et j'exige que mon homme remonte immédiatement. J'essaie de me calmer et je commence la vaisselle, mais quand il entre en faisant semblant de rien, j'éclate. Le ton monte, au bout de 20 minutes, alors qu'il parle au téléphone avec un ami, il me dit que si je ne suis pas contente, je peux prendre la porte. Wow. Je viens tu de me faire sacrer dehors moi, là? Dans mon fort intérieur, je sais bien que non, mais ça fait de la peine quand même. Beaucoup de peine. Je le pousse et lui fait mon plus beau doigt d'honneur avant de me réfugier dans ma chambre. Le fait qu'il continue à faire la vaisselle m'enrage juste plus... Je finis par me calmer et retourner l'aider. Ceux qui connaissent mon Grognours savent que ça ne peut pas finir comme ça... Évidemment, c'est la valse des attaques pour se défendre. Après que je lui ai dit que je ne lui demandais que 15 minutes de ménage par soir et qu'il ne faisait même pas ça, il me lance au visage que moi je ne fait juste rien et que je ne suis pas capable d'en faire plus. Génial. Encore une chicane sur le ménage... Ce qui m'a le plus frappé, c'est que c'est exactement comme ça que je me sens: incapable. Surtout depuis que ma maîtrise est vraiment commencée. Heh. Ça n'a pas aidé. J'ai pleuré beaucoup. Tout ce que je retenais depuis trois mois est sorti, mon sentiment d'impuissance, mon écoeurement de l'état de l'appartement et mon incapacité à faire quoi que ce soit à ce propos. Après m'avoir consolé (je pense que ma détresse à eu raison de sa résistance), mon amour m'a regarder dans les yeux et m'a dit: "c'est la dernière fois qu'on se chicane pour le ménage, c'est la seule chose qui ne marche pas dans notre couple. On va se trouver une femme de ménage". On a vraiment pas les moyens, mais il va trouver l'argent en quelque part. Ça c'est de l'amour.
Ensuite, on refait le gâteau ensemble. Il semblerait que mon amour ait mépris la poudre à pâte pour le bicarbonate de soude. Ça a donner un gâteau plat et salé. C'est la première fois qu'il rate un truc en cuisine et son orgueil l'empêche de redescendre les mains vides. Je lui montre les étapes pour faire un gâteau. On rigole ensemble. Nos chicanes ne durent jamais longtemps. Ça c'est de l'amour.
Après le souper, on descend le gâteau, sa mère est vraiment contente. Elle en reprend même deux fois. Je pense qu'elle était vraiment heureuse de l'effort que mon Grognours avait mis dans ce dessert. On a jasé assez tard et on a eu une belle soirée, remplie d'amour.

vendredi 11 mai 2007

Pathogènes

Ce blog est vraiment génial! J'ai trouvé ça tellement adorable!!!
Il y a toute la famille de mes pathogènes préférés:
Clostridium botulinum --> le botulisme
Clostridium tetani --> le tétanos
Clostridium difficile --> la fameuse C. difficile
et Clostridium perfringens --> la gangrène gazeuse. Oui, oui, gazeuse!

sans compter La Peste, Yersinia pestis.


Si vous voulez plus de pathogènes, vous pouvez allez ici. Moi j'ai déjà Saccharomyces cerevisiae (levure de la bière) et Trypanosoma brucei (la maladie du sommeil).

Une soirée profitable chez Les Fermières

Ma dernière réunion du cercle des Fermières fut très profitable pour moi.
Premièrement, une diététiste est venue nous parler des risques de cancers liés à l'alimentation et nous expliquer le nouveau guide alimentaire. Ce fut vraiment intéressant. Il y a plusieurs choses qui ont changées et il est plus compréhensible que ce que je me souvenais de l'autre. Ils ont mis les équivalences de portions, au moins!!!

J'ai aussi trouvé une revue sur le point-de-croix sur la table des trucs à donner. Il y avait des explications sur différents points et plusieurs patrons intéressant comme:

La pomme grenade:

L'aigle bicéphal:

et des motifs celtiques:
Ok, les couleurs ne sont pas très belles... Elles sont plutôt "années 70", mais il y a du potentiel. Le premier motif celtique ferait un beau linge d'autel. On enlève la bordure bleu et la blanche la plus externe, sur les points blancs ont met des pierres, dans le centre on ajoute un pentacle et surtout, on change les couleurs.
L'aigle bicéphale sera parfait pour le clan de GN à mon chum... Il ne me reste qu'à aprendre coment faire. Par la suite il existe de vraiment beaux patrons, si je veux continuer. J'ai aussi un livre où on trouve un carré de point-de-croix pour chaque Sabbat, qu'on relie ensemble autour du dessin d'une roue. C'est probablement le source de ma nouvelle obsession.

Par la suite, sur la même table, j'ai aussi trouvé des retailles de fourrures vertes que je vais sûrement utiliser pour faire un dragon en peluche.

Ce fut deux heures bien dépensées!

mardi 8 mai 2007

Hum... Gros mois de juin en perspective

Pour combattre notre style de vie sédentaire, hier, nous sommes retournés marcher dans le bois. Je pense qu'au point où on est rendu, on ne peut plus dire qu'on est sédentaire, on est plutôt sédimentaire. Nous sommes partis avec Lewis, notre gros chien noir, qui a autant besoin d'exercise que nous. Notre marche à duré 1h20 parce-que les sentiers sont (tellement) mal indiqués qu'on c'est perdu. Le dernier bout était beaucoup moins intéressant, car on était dans les rues de Pointe-aux-trembles plutôt que dans le bois. Mon chum et moi (et le chien), on commençait à trouvé ça long. Ça à quand même été enrichissant, parce que l'on a pu observer 11 cerfs en trois bandes différentes. Ils sont tellement beaux!!! Ils ne sont vraiment pas peureux, mais ils n'ont pas encore de bébés, ça va sûrement changer quand ils vont mettre bas. Il reste quand même qu'ils vont être plus en contact avec des humains que d'autres populations de cerf, comme ils vivent dans un parc...
Mon chum était tout ébahi, c'était tellement cute!!!

J'ai aussi eu une surprise hier, je ne sais pas encore si elle est bonne ou pas... Mon père doit faire des rénovations dans sa maison et il doit faire garder le chien. Ma mère ne veut pas la garder, car elle a peur qu'il lui arrive quelque chose et elle ne veut pas se lever à tous les matins pour la faire sortir et manger... Alors mon père m'a demandé de la prendre. Je n'avais pas vraiment le choix... C'est ça ou la cage chez le vétérinaire. Alors je vais partager mon quatre et demi avec une tornade beaglesque pendant un mois et demi, "on and off". Mon père va venir la chercher quand il va pouvoir... Heu. Chus pas sure que c'est une bonne idée, mais bon. Elle va trouver le 4½ pas mal petit, surtout qu'elle n'a pas accès à la cour. Les chiens d'en bas ne se sauvent pas, mais le mien pourrait sortir de cette cour sans problèmes. Et elle mangerait le jardin aussi...

On verra bien comment ça va se passer...

lundi 7 mai 2007

Fin de semaine plus qu'agréable

Vendredi, après avoir passé toute la journée devant l'écran et n'avoir avancé que d'une page dans ma maîtrise, mon chum est venu me chercher pour aller au Salon de la Passion médiévale. Deux heures plus tard, après que j'aie trouvé quoi mettre, nous sommes (enfin) partis.
C'était vraiment bien, il y avait plusieurs artisans, je trouve que la qualité s'améliore, mais en même temps ça amène une certaine homogénisation des produits. il reste encore des découvertes à faire cependant et on peut comparer et faire des choix. Il y avait des tapisseries vraiment magnifique et de très beaux vitraux. En fait, je crois que ce que j'ai préféré dans ces vitraux, c'est que j'étais capable de les faire tous. lol!
Les armures en cuir sont vraimetn super belles que ce soit celles de Coeur-de-mithril ou encore celles de Phill de cuir, un nouveau que je ne connaissait pas. Il y avait vraiment moins de bijoux que les autres années, alors je n'ai acheté que deux paires de boucles d'oreilles pour mes échanges postaux et deux pochettes en cuir pour les cadeaux des animateurs.
Mon amour c'est acheté une épée chez Nemesis et moi j'ai pu récupéré mon livre des ombres chez Coeur-de-mithril. Le voici en grande pompe:


Je suis pas mal contente. On va faire rajouter des trucs avec le temps. Les artisans ont oublié ma lune, mais j'ai décidé de prendre l'opportunité pour étayer mon design plutôt que de leur faire refaire tout le livre.

Samedi, j'ai travaillé, mais on a fait des côtes levées maison pour souper. Miammm!!!

Dimanche, on a paressé un peu devant la télévision puis on est allé faire l'épicerie. On c'est alors rendu compte qu'il faisait trop beau pour rester dans la maison. On est allé chercher le chien, puis on est parti marcher au bois de la Pointe-de-l'ile, un morceau de bois protégé par la ville ou le gouvernement provincial. Oui, un bois, à Pointe-aux-trembles. J'en été bouche bée. Ok, c'est un petit bois, mais quand même. On a marché pendant cinquante minutes et le chien en avait plein son casque. C'est un chien d'appartement, que voulez-vous. On est ensuite rentré à la maison et on à souper avec mes beaux-parents. On en a profité pour inviter les quatre jeunes à l'exposition de Walt-Disney au musée des beaux-arts.

Bref, une belle fin de semaine.

mercredi 2 mai 2007

Que oui!

Nous sommes le 2 mai, alors je peux officiellement le crier sur tous les toits:

JE N'AI PAS ÉTÉ MALADE DE TOUT L'HIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wouhou! *danse de la joie*

mardi 1 mai 2007

Un temps d'arrêt dans un moment de stress.

Aujourd'hui, c'est la Beltane. Joyeuse Beltane à tous!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je ne touche pas à ma maîtrise. Pas du tout. Mon protocole est dû pour le 15 mai et je ne fais rien. Aujourd'hui, c'est jour de fête. Aujourd'hui c'est jour de célébration. J'ai décidé que je célébrais et que je ne touchais pas à mon travail.
Et ça me tue.
Je me sens coupable. Il ne faut pas, c'est important de souligner les moments importants de la roue de l'année et pourtant.. J'aurais dû amener mes lectures chez Zoppini. Lol. Je suis drôle avec mes folies. Je n'ai à peu près rien fait pendant 1 an et demi, c'est ma premièere période de "crunch" que je gère très bien. Je m'octroie une seule journée de congé et je panique. Comme si tout allait s'écrouler à cause d'une petite journée. Donc...

En cette Beltane, je remercie tous les gens du petit peuple qui m'aident et me soutiennent.
Je rends hommage au Grand Cornu et à la Grande Déesse dont l'amour permet à la Terre de se regénérer. Je les remercie aussi pour tout l'amour qui meuble ma vie.
Je remercie mon amour pour tout le support qu'il me donne.
Je remercie la Terre pour l'abondance qu'elle fait germetr de ses flancs malgré les manque de respect des hommes...

Merci, merci, merci.