dimanche 29 avril 2007

Rêve dérangeant

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais avec moi un petit ours polaire. Je l'ai reçu alors qu'il était bébé dans mon rêve, mais je ne sais pas pour quel raison. J'avais juste l'impression quie je ne pourrais pas le garder toute ma vie. Ma soeur était avec moi et je lui ai demandé de lui couper une patte! Je ne sais même pas pourquoi! Il fallait juste lui couper une patte...C'est méchant! Plus tard dans le rêve, j'ai réalisé que seul le bout de ses orteils étaient coupés et on m'a aussi dit que c'était pour lui enlever son centre de l'agressivité qui se trouvait dans ses cousins, qui pourtant étaient encore bien là...
Il était un peu plus gros qu'un chaton sevré et il m'aimait tellement. Le premier soir, il c'est couché en boule sur mon ventre, mais quand je me suis réveillée le lendemain, il était gros comme un labrador, toujours couché sur moi. J'étais un peu décu qu'il grandisse si vite...
Il n'avait pas mal à la patte, en fait il n'a vraiment jamais eu mal même s'il saignait le premier soir avant de dormir. J'ai donc laissé mon chum et de ses amis lui faire prendre une marche. Ces amis là n'existent pas vraiment, en tout cas pas en dehors de mon rêve. Celui qui a eu l'idée de la marche me semblait me cacher quelque chose, comme s'il était un peu méchant. Je l'ai laissé partir parce-que mon chum était avec eux, mais en dedans j'étaise persuadée que mon ours reviendrait avec de la peine, lui qui était si enjoué. J'ai dit à mon chum de me rejoindre avec l'ours au souper de l'hopital. Ce souper avait lieu au dernier étage d'un l'hopital. Quand ils sont arrivés mon ours avait de la peine et il se cachait... Il n'avait pas grossi. Il ne sortait que pour moi et semblait n'avoir de désir pour le contact humain que pour le mien. Je voulais le faire monter à la salle de réception, mais une infirmière m'a dit que je devrais attendre qu'un préposé se libère pour le monter dans ses bras, car je ne pouvais pas transporter un ours dans tous l'hopital... J'ai du le laisser cacher en bas pour remonter et savoir ce qui c'était passé. L'ami de mon chum a rien dit et il m'a regardé avec un sourire idiot. Mon chum me disait "rien de grave" d'un ton de voix qui voulait dire "il a fait quelquechose de niaiseux, mais de pas si grave et l'ours a vraiment mal réagit, mais on pensait pas que ça allait faire ça ...". Je n'ai jamais su ce qui c'était passé . Cependant, l'ours n'arrivait jamais. Il était toujours en bas et au lieu d'aller le chercher j'attendais et j'attendait... Je ne sais pas pourquoi. Je me suis dis à plusieurs reprises que je devrais aller le voir, lui tenir compagnie ou au moins le rassurer, mais je ne faisais rien. J'attendais. Il me semble que j'aurais plus insister normelement et qu'au pire je serias aller le chercher moi-même. Au moment où je me suis réveillée, je m'en allais mettre un peu de pression pour qu'on me monte mon ours...

Je trouve ça vraiment bizarre, surtout que ce rêve se tenait quand même pas mal... J'ai aussi l'impression que c'est important, mais je ne sais pas pourquoi...

Je vais illuster ce message par une photo de Knut, que je trouve vraiment trop cute et adorable... C'est peut-être lui la source de ce rêve, mais je sais que l'ours n'était pas Knut...

Aucun commentaire: