mardi 3 avril 2007

La semaine dernière, suite et fin.

Samedi, le 31 mars

Samedi, grasse matinée. Ça faisait longtemps... Il ne nous restait plus beaucoup de temps pour se préparer, alors on a laisser tomber le marché jean-Talon. De toute façon, il nous restait plein de légumes frais. C'est incroyable, le temps que les légumes peuvent rester bons quand ils viennent de là!
On saute dans l'auto avec près d'une demie-heure de retard, je reconduis mon amour au métro et je file chez la Fée du Nord. Je m'étais ma mémoire à l'épreuve cette fois-ci, car je suis partie sans le chemin, qui était dans ma voiture que ma soeur avait. Je suis montée dans le nord avec Croquette, mais comme elle c'est rendue à Natashquan, j'avais bien confiance. ;P

Quel bel atelier ce fut. J'aime beaucoup écouter Creirwy nous résumé ses années de lectures et de recherches. Je sais bien que je ne pourrai jamais tout savoir ce qu'il y a à savoir et de connaître quelqu'uin qui filtre et rends si bien le savoir qu'elle possède me sécurise. J'ai découvert des Déesses qui m'appellent, particulièrement Ancamna. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la connaître mieux. Ce serait la première fois que je choisirais une Déesse, les autres se sont simplement présentées à moi.
L'après-midi c'est déroulée doucement dans une atmosphère douce de partage. Partage de connaissances et d'expérience. Tous et chacun à quelque chose à apporter aux ateliers. C'est toujours une communication à plusieurs sens. Et la petite cérémonie simple et impromptue m'a fait du bien... Alors, bref, un après-midi délicieux.

En soirée, nous sommes aller souper chez ma mère où nous avons échangé des cadeaux, nous avions son cadeau de fête enfin arrivé de Chine (un collier de perle) et elle nous avait ramener des trucs de son voyage au Mexique. Nous avons été gâtés! À partager entre moi et mon chum nous avons eu du café, du miel d'une sorte d'abeille spéciale qui me pique pas et une genre de gomme que les Mayas utilisaient pour ce nettoyer les dents. Mon chum a eu un sous-plat en étain pour les bouteilles de vin et j'ai eu une barrette en abalone et ma date de naissance "traduite" dans les calendrier mayas. Ce dernier cadeau m'a particulièrement plut. C'est vraiment beau et c'est intéressant, les mayas ayant plusieurs calendrier concommittant. ma mère veut me le faire encadrer. Je vais essayer de le scanner pour le mettre ici, avant.
Nous avons bien souper, comme d'habitude et nous avons bien rit. Des amis à ma mère sont cvenus nous rejoindre en milieu de repas et nous avons eu droit à d'autres souvenirs de voyage, comme ils étaient partis avec ma mère au soleil du Mexique.

Dimanche, le 1ier avril

Cabane à sucre!!!
La traditionnelle cabane à sucre de la famille de mon père. Ça faisait du bien de nous revoir dans une meilleure circonstance que la dernière fois.
La cabane était à St-marc-sur-le-Richelieu et c'était bon. Je ne suis pas une grande fan de la nourriture de cabane, mais leur sirop était spectaculaire. La tarte au sucre et la tire en était donc que meilleure. On a aussi fait une balade en cariole, c'était drôle de voir l'émerveillement de mon amour. C'est vraiment un gars de la ville. Il nous l'a prouvé une autre fois cette journée là en chialant tout le long de notre balade à pied en forêt "qu'il y avait de la boue et que c'était donc sale".

Pour aller à la cabane, il fallait prendre le même chemin que celui que nous prenions pour aller au terrain original du Royaume d'Avalon. Ce fut un peu émotif pour mon Grognours et moi. Il y avait pleins de souvenirs qui passaient devant nos yeux et je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce terrain était tellement mieux que celui que nous avons maintenant.

Sur le chemin du retour, j'ai vu Michel Barrette dans une vieille voiture sport assez cool.

En soirée, réunion du Royaume d'Avalon. Pas très palpitant, évidemment. Ce n'est pas grave, car la dernière semaine compassait en masse pour cette soirée moyenne.

1 commentaire:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Michel Barrette dans une vieille voiture? C'est mon Père L'ours qui aurait aimé voir ça!

Ça m'a fait très plaisir de te revoir. De vous voir toutes. C'était un moment tendre et magique. :-) Merci d'avoir doucement accompagné mes chants... du fond du coeur.:-)

Et je te souhaite qu'Ancamna et toi continuez de vous découvrirent... :-)