samedi 28 avril 2007

Petite saucette aux États-Unis

Hier, mon Grognours et moi sommes allés passer quelques heures aux États-Unis. Je travaille les deux jours de cette fin de semaine, alors c'était un peu comme notre fin de semaine... Nous avons passer les lignes assez tard, vers 16h30, alors nous n'avons pas pu rester aussi longtemps que d'habitude. Nous avons commencé par notre centre d'achats préféré où j'ai vu de bien belles robes que nous n'avions malheureusement pas les moyens de m'acheter... Sniff. Mon amour par contre s'est acheté une belle casquette (il en avait grand besoin, celle d'AC/DC est vraiment finie), un chandail de Superman et un... porte-feuille de Zelda. Il était tellement content, deux secondes après être entré dans la voiture il commençait déjà à transférer ses cartes. héhé. C'est un enfant, mais je l'aime comme ça!
Pour ma part, j'ai pu acheter mon livre sur les oeuvres de John Howe que j'avais laissé derrière moi à Pâques quand j'y était allé avec ma soeur. Mon chum avait eu la bonne idée de m'informer que les réparations de sa voiture lui avaient coûté 400$ alors que je me trouvais chez Barnes and Noble. Ça passe le goût de faire des folies, même des folies de 10 U$. Je me suis repris ce coup-ci, j'ai aussi acheté un livre sur le roi Arthur (plus à cause des illustrations, mais bon) et aussi deux cadeaux: Beowulf pour mon Grognours et un livre sur l'art des BD de Batman pour un ami.

On a ensuite été chez Micheal's Craft Store et pendant que mon Grognours était en train de jouer avec ses cartes, moi j'ai trouvé des feuilles de couleurs pour mon Livre des Ombres, des perles pour me faire un collier et surtout, une boîte en bois pour le cadeau de fête du Grognours. Je prévois lui faire une boite pour ranger les pièces de son jeu d'échec avec un échiquier sur le dessus. J'ai encore du travail à faire, mais d'avoir trouvé cette boite (pour 6 U$!), me simplifie drôlement la vie!

On a ensuite été poster un colis (c'était surtout à cause de ça qu'on a décidé d'aller aux États et j'ai presque oublier de le faire), puis on est allé faire un tour à l'épicerie. J'ai fait le plein de yogourt à la lime, au caramel et au citron et on a trouvé... des céréales Spiderman!!! WoW!!!

Le Vermont c'est vraiment magnifique, du moins la partie entre la frontière et Burlington. C'est montagneux et verdoyant. On s'en venant, on a même vu une équipe de jeune qui s'entraînait à la crosse! J'ai jamais vu d'équipe au Canada et pourtant c'est le sport national avec le hockey. Mon amour dit que c'est assez populaire aux États... Moi, ça m'a vraiment surprise!

Retour au Canada vers 22h10 et à la maison vers 23h30. Une belle demie-journée, en amoureux.

1 commentaire:

Celle-là a dit…

Mon petit neveu serait si heureux d'avoir des céréales spider-man !! J'ai jamais été magasiner aux états-unis. C'est pas dans mes habitudes. Faudrait bien essayer un des ces jours ! Mais surtout, on se doit d'aller à Salem !!