jeudi 22 mars 2007

Ostara

La vie a fait que mon amour et moi avont célébré Ostara ensemble, juste nous deux, en amoureux.
Nous avons fait un repas à base de produits qui étaient nouvellement disponible dans ces temps lointains où on ne pouvait avoir tout ce que l'on voulait au moment où on le voulait: des pâtes dans lesquelles entraient du fromage, du lait et des oeufs et une tarte à la crème et au yogourt. J'ai un peu triché pour la tarte, car il y avait aussi de la lime et du citron. Mon amour a adoré la tarte et aussi le fait que j'ai trouvé une recette adaptée à notre budget plutôt restraient ces temps-ci; le lapin ce sera pour une autre fois.

Nous avons ensuite purifier tout l'appartement. C'était le premier rituel que nous faisions ensemble. Ça été agréable, mais je manquais vraiment de concentration... Je crois que je n'aime pas être observée... ;P

Je suis bien contente que le printemps revienne. J'ai hâte aux jours plus chaud pour pouvoir, entre autre, promener le chien. Je prends aussi ce temps pour relever de nouveaux défi, comme de faire plus de méditation et d'aller plus souvent en forêt. La forêt, elle est loin d'ici, mais pas si loin que je ne peux pas la trouver. Il faut que je trouve des moyens pour me grounder un peu plus et aussi continuer à suivre la Roue de l'année.

Je commence à planifier mon Jardin urbain, une belle expression pour parler de jardinières sur un balcon, mais bon... Je crois que cette année nous allons aussi planter des tomates et peut-être des fèves sur le balcon avant, où il fait soleil toute la journée. Mes fines herbes y ont brûler l'année passée... elles seront donc toute déménagées sur le balcon arrière. On apprend de ses erreurs il faut croire!

2 commentaires:

Rhiannon_Lunambre a dit…

C'est super de pratager ces moments-là avec l'être aimé... mais je comprends que le fait de na pas aimé être observée! ;-)

aigle blanche a dit…

Ouais... Moi aussi je "fige" si mon hâmme est là... LOL