mercredi 21 mars 2007

En vrac

J'ai mis la télévision à Radio-Canada vers 19h28 ce soir, pour écouter l'émission l'Épicerie. J'ai alors découvert que Virginie avait un nouveau générique et même un site web!

Et oh! combien étais-je contente de l'ignorer jusque là...

*****

Passons aux choses sérieuses...

Après avoir écrit mon dernier message, il c'est passé quelque chose de spécial, de bizarre, mais pour lequel je suis très reconnaissante: J'ai arrêté d'y penser.

Vraiment.

C'est comme si de le sortir de mon système l'avait guérit. J'ai pu mettre de l'ordre dans mes idées. Et ne pas être fière de moi. Et fière en même temps. Ce ne sont pas de beaux sentiments, mais c'est (c'était?) les miens et je les ai vécu comme ils devaient l'être. Maintenant, tout à pris sa place comme ce devait.
Une fois que j'ai réalisé la paix que je ressentais en dedans, je me suis demandé pourquoi... Probablement parce-qu'au fond de moi je sais que mon chum et mes amies, qui ont si sagement répondu à mon dernier message, ont probablement raison: les petits-enfants que les enfants qu'il a élevé seront spéciaux. C'est évident dans le fond, mais ça ne veut pas dire pour autant que je peux éviter la discussion avec mon père. Je dois seulement mettre le doigt sur ce que je veux vraiment lui dire et je remercie la Déesse de m'avoir évité de lui dire le contenu de mon dernier message dans une forme semblable à celle de mon dernier message.

Et je me suis mise à penser aux avantages de vivre dans ma situation.
Je voulais une famille nombreuse, mais je ne l'aurai probablement pas. Au moins les enfants des enfants de la blonde de mon père grossieront le nombres d'enfants autour de moi. Si on fini par se croiser, mais je "dealerai" avec ça en temps et lieu. Ça leur donnera un contact familial de plus et la plus vieille pourra même peut-être garder les miens éventuellement, qui sait. Si les deux (ou trois) "gangs" deviennent amis chez Grand-papa, serait-il possible qu'un famille reconstituée improbable se crée, finalement. Et en plus Grand-papa aura plus d'expérience et plus de jouets et d'activités. Il n'y a jamais que de mauvais côté à une situation.

Je veux remercier toutes celles qui ont pris la peine de répondre à mon dernier message. Je n'aurais probablement pas pris la décision de parler à mon père sans vos conseils unanimes. La communication entre nous deux est difficile, mais je dois toujours faire le pas d'après , sinon on n'avance pas. Quoique mon père se dit peut être la même chose... ;P

*****

Alors, combien d'entre vous sont allés visiter le site web de Virginie? Avouez!.. ;P

2 commentaires:

aigle blanche a dit…

Moi j'avoue. Je n'y suis pas allée, et je n'irai pas. Je n'écoute pas cette émission et elle ne m'interesse pas!! Sinon, contente pour toi que le fil de ta vie reprenne sa trame plus doucement en ligne plus droite...

Rhiannon_Lunambre a dit…

Je suis très heureuse de voir ta capacité à retomber sur tes pattes1 Chapeau!

Et pour Virginie et son site web... ben j'ai bien été une fois ou trois il y a environ 2 ans ... pas pu faire autrement; c'est une des émissions fétiches de mon paternel! ;-)