dimanche 25 février 2007

Thé-à-thème surprise

Hier soir, mon Grognours et moi sommes allés chez Creirwy pour une petite soirée, qui était en fait un thé-à-thème, ce que j'avais oublié. Mon amour était un peu perplexe, mais il n'avait pas trop le choix, rendu là. Il c'est vite rendu compte que c'était loin d'une Inquisition et que les discussions s'éloignaient du sujet régulièrement pour y revenir jusqu'à ce que tous aient parlés. Il c'est aussi rendu compte que la participation était aussi optionnelle, quiconque peut s'abstenir de parler s'il le veut (et plutôt parler de bière dans la cuisine). J'aime vraiment ces rencontres où on peut jaser, entourés de gens qui ne jugent pas, qui ne demandent pas "pourquoi", qui ne me disent pas que ça n'existe pas. Des gens qui peuvent aussi m'aider à progresser, à vivre ma voie.
Nous sommes arrivés vers 1h30 du matin, mais ça valait vraiment la peine.


*****

Ce matin les choses étaient moins joyeuses, on allait à une messe à la mémoire de ma marraine. Je pense que je ne suis plus capable des messes, je trouve ça vraiment ennuyant. Je ne devrais pas, mais c'est comme ça. Je vais quand même me forcer, pour mon amour, parce-que je sais qu'il ferait la même chose pour moi.
Le pire c'est que ça ne m'a pas aidé du tout dans mon deuil. Tout ce que ça a fait, c'est amener la mélancolie, la peine, mais ça n'a pas soulagé. Heh. Faut croire que ma transformation spirituelle m'a vraiment éloignée des réponses toutes faites, des recettes.

Après nous sommes tous allés manger chez St-Hubert. Un groupe de 16 personnes pas annoncé, c'est freakant pour le personnel d'un restaurant, mais on a eu un bon service quand même. Ça a été très agréable, j'ai pu jaser beaucoup avec mon père, de tout et de rien. On a rit beaucoup de la petite-fille de la blonde à mon père qui ne va pas passer la fin de semaine chez Grand-maman, mais chez son amie Neïa. Neïa, c'est mon beagle. Elle en avait tellement peur dans ses premiers mois, mais maintenant, elle lui amène ses jouets pour lui montrer. C'est vraiment drôle. Ils sont tous allé glisser au parc près de chez mon père, le chien avec, ses grandes oreilles dans le vent. Habituellement, elle courrait à côté du traîneau, mais mon père l'a fait descendre avec lui une fois en la tenant dans ses bras. Elle ne veut plus monter dans rien qui ressemble à un traîneau maintenant! C'est tellement étrange un chien, surtout celui là! J'espère qu'elle va être encore là quand je vais avoir mes enfants!

1 commentaire:

aigle blanche a dit…

Les thé à thème, on en prendrais toutes les semaines!!!