jeudi 22 février 2007

Réaction allergique

Être allergique aux noix commence vraiment à être compliqué et chiant.

Je suis allée souper chez Mike's ce soir. Dans ce genre de restaurant où il y a beaucoup de truc pré-préparé, je m'en tiens toujours à des classique "sans noix": ce soir, une lasagne et un tiramisu. Je prends la peine d'avertir le serveur, pour qu'il relai le message à la cuisine.
Quand le dessert arrive, il y a un nuage de crème fouettée à côté avec deux piroulines plantées dedant. J'en saisi une et au lieu de la croquée, je l'essuie avec mes lèvres pour enlever la crème fouettée. Je sens comme une réaction bizarre dans ma bouche et dans mon coeur. Je regarde mon chum et je lui demande si ces biscuits sont aux noisettes ou au chocolat. Réponse non-équivoque: c'est aux noisettes. De toutes les noix, ce sont les pires pour moi. J'ai fait une petite réaction et je ne les ai même pas goûter!! Ça empire à chaque contact.

J'en ai avertit le serveur. Il n'avait jamais réalisé. Il m'a dit:" c'est toujours plus touché avec les desserts", mais ce n'était pas le dessert le problème. Il n'y avait pas de noix dans mon tiramisu. Il n'a pas porté attention, c'est tout. Je n'étais pas fâché après lui, je lui ai juste dit pour qu'il y pense pour les prochains clients. Il c'est débarassé de sa responsabilité, je ne sais même pas s'il va y penser la prochaine fois...

J'aurais pu mourrir. On dirait que les gens ne se rendent pas compte. Une fois que j'ai passé ma commande, ma sécurité est entre leurs mains. Je ne vais quand même pas m'empêcher d'aller au restaurant pour le reste de ma vie.

Chus juste encore ébranlée.

Aucun commentaire: