mercredi 14 février 2007

Ambiguité et vitrail

Je me suis réveillée ce matin, bien décidé à rester à la maison et à étudier, faire du ménage et du lavage. Rien de plus. Après tout, ils annoncent une super méga méga grosse tempête d. Je n'ai pas reporter mon rendez-vous avec ma prof pour rien quand même...

Première constation: je n'ai plus de déodorant. Ah!Crap! Va falloir que je sorte. Je peux quand même pas me passer d'antisudorifique le jour de la St-Valentin... Maudite affaire. Je m'habille donc en maugréant et je sors dehors...
C'est ça leur méga méga tempête de la mort qui tue? Moi, j'appelle ça une température ambigüe. D'abord il neige bel et bien. Alors s'il neige, il fait moins froid qu'hier, c'est un point positif. Le point négatif c'est cette neige justement. C'est plus comme de la poussière de neige. C'est balayé par le vent aussi vite que ça tombe... C'est juste achalant. Moi, j'aime les tempête où il tombe des gros flocons mouillés, collants. De la neige à bonhomme de neige. J'aime les tempête qui nous font rêver que l'école va peut-être être fermée. C'est beaucoup plus impressionnant! Au moins, la visibilité est réduite, quelquechose! Et après, quand tout est terminé, le relief si connu de notre entourage est maintenant adoucit par les courbes de la neige qui l'entoure. On devine les choses plutôt que de les voir. Cependant, ce qui frappe le plus, c'est le silence. La neige abosrbe et baillonne tous les sons qui devraient se répercutés dans l'air pour qu'on puisse apprécier plainemant le spectacle visuel qu'elle nous offre. Du blanc, brillant à perte de vue.

Ça c'est une tempête! Ce qu'on vit en ce moment, c'est juste la pâle imitation de ce qu'aurait dut être la météo d'aujourd'hui.

*****

Hier j'ai eu mon premier cours de vitrail. J'ai appris à couper le verre, à suivre un patron et à choisir le verre selon les couleurs, mais aussi les textures.
Je dois dire que je suis assez douée, mais que les hommes (du moins de mon cours) le sont plus que moi. Ils ont vraiment de la facilité avec ce médium.
Je vais avoir un beau vitrail dans les tons de vert, pour aller dans notre cuisien. En y allant avec du vert, je n'ai pas pris un trop gros risque: c'est certains qu'il va y avoir au moins une pièce verte là où nous allons habiter, peu importe où ce sera.
Je me sens vraiment privilégier d'apprendre cette technique. À date, ce n'est pas vraimetn compliqué, il faut juste prendre son temps et s'appliquer.
J'ai hâte de continuer, de voir le produit fini.

1 commentaire:

aigle blanche a dit…

Tu devrais voir le joli banc de neige devant la maison... De quoi faire rougir de jalousie les autres enfants de la rue.

AHH!! le vitrail... Encore un projet que j'ai, mais que je dois reporter. Pas par dépît. Mais par remise des priorités. Mes enfants passent avant tout depuis quelques temps, et c'est bien correct comme ça. Un jour donc...