mardi 12 décembre 2006

Une journée de m****

Vaut mieux en rire que d'en pleurer, mais mon Grognours et moi avons, chacun de notre côté une journée de m****.
Lui s'est sali en arrivant au travail, à oublier qu'il avait une évaluation de son ensignement par la directrice (il c'est retrouvé avec la directrice qui évalue une période de recherche au labo info...), ensuite des jeunes qui ne veulent pas se tairent et finalemetn 6 voitures qui se carambolent dans le pont tunnel pour le retenir 1h30 dans le traffic.
Moi, je suis rentrée à 9h30 ce matin au travail, j'ai avertit ma boss que je ne me faisait pas opérer demain finalemetn, mais le 19 alors j'allais peut-être être en retard pour travailler et peut-être que ce serait impossible que je rentre tout court... Qu'est-ce qu'elle a retenu? "Alors, tu peux me remplacer demain?" Oui bien sûr, donc 10h à 15 h demain (je chiale, mais c'est pas si pire et elle avait une bonne raison pour ne pas vouloir rentrer). Ensuite, le rush de la mort qui tue. Tout le monde veut du Zoppini en même temps. On court partout, pis on a faim, pis on peut pas aller manger!!!!!!! On appelle du renfort qui arrive vers 14h quand le rush est fini. Maudite loi de Murphy. J'obtiens la permission de finir à 18 heures. À 18h15, je demande si ça dérange que je partes, je me fais répondre qu'il faut que quelqu'un aille manger, alors je dois rester une demie-heure de plus. 18h45 au lieu de 19... C'est pas les gros chars, mais bon. Finalement, la fille pars à 18h30, on dirait bien que je vais finir à 19h finalement. 18h45, le rush commence, 18h55, on rappelle la fille d'urgence. 19h05, je peux vraiment pas partir y'a trop de monde. 19h30, le débit de client c'est tarit, je me sauve avant de me faire accrocher par un autre client. En arrivant, au moins j'ai reçu mon colis de Aquarius est arrivé. Yeah! Y'a évidemment quelques trucs qui me déçoivent, mais bon, la majorité est à la hauteur de mes attentes, et au moins j'ai ma gomme de guar pour faire mes encens. Mon Grognours me compte sa journée de m**** et il pars le souper. Faut laisser mijoter 25 minutes "pis si j'avais appeller en arrivant au pont comme il me l'avait demander, ce serait déjà prêt". Au bout de 25 minutes, ça sonne et il flotte comme une odeur de brûlé... C'est comme le Jambalaya, qui a (ben) collé au fond. J'appelle l'homme, j'y goûte, ça goûte vraiment le brûlé, mais je dis seulement"hum, c'est pas très bon, mais c'est pas trop pire parce-que c'est épicé". Au tour de mon amour d'y goûté, verdict: c'est dégueu! Pizza? Pizza! Comment 45 minutes d'attentes à 20h30 le soir? La journée a vraiment été pourrie jusqu'à la fin...
Alors, moi et l'amour on se bidonne avec les Boys, ça sert vraiment à rien de pogner les nerfs rendu à ce point là. Si on le fait, c'est le journée qui gagne!

Seul point vraimetn positif de la journée, un commentaire de mon amour: "T'aurais été prête à manger du brûlé pour pas que je me fâche, pis tu trouves même des excuses poches pour que ça soit pas si pire... Tu m'aimes vraiment, toi!" Et oui, je t'aime, trésor... Je t'aime énormément.

Et au moment d'écrire ces lignes la pizza arrive!

2 commentaires:

aigle blanche a dit…

Y'a des jours comme ça... On devrait avoir un warning du collectif, et rester coucher....

Alex a dit…

Hi, Added a new value add to my blog this weekend - a news widget from www.widgetmate.com. I always wanted to show latest news for my keywords in my sidebar. It was very easy with this widget. Just a small copy paste and it was done. Great indeed.