vendredi 15 février 2008

St-Valentin

Hier, malgré une bonne dose de stress qui culminera aujourd'hui et qui fera l'objet d'un message ultérieur, mon Grognours et moi avons passé une très belle St-Valentin.

J'ai commencé par le dessert, des cupcakes "cerisette" en forme de coeur. J'ai longtemps hésité à faire les cupcakes aux fraises de Sprinkles que j'avais vu à l'émission de Martha Stewart, mais mon amour est très difficile dans les desserts et surtout dans les gâteaux... Je suis donc allé pour une valeur sure, même si c'était un mélange Betty Crocker... Que voulez-vous...
Comme repas principal, j'ai fait une recette de canard au cidre, absolument délicieuse et tellement simple à faire. Il faut un minimum de connaissance en cuisine pour la faire, car certaine parties sont assez floues (qu'est-ce qu'une cocotte?, à combien dois-je faire cuire le canard? on réduit les jus de cuissons jusqu'où?). Internet à répondu à la première question: une cocotte est un plat allant au four en céramique ou en grès, l'emballage de cuisse de canard à répondu à la deuxième: 45 minutes à 400F et 50 à 608 autres à 350F. J'aurais tout mis à 350F, ça aurait été pas pire. La troisième j'y ai répondu par moi-même en lisant les commentaires des gens qui avaient fait la recette: j'ai réduit jusqu'à épaississement, ce qui veut dire jusqu'à ce que ça ait réduit des trois-quart ou qu'il ne reste que presque juste le gras ou que j'aie peur que ça brûle dans le fond. Voilà. Et j'ai ajouter de la crème à cuisson 35% qui est plus épaisse. La sauce avait une consistance un peu liquide et crèmeuse. Parfaite. C'était délicieux et si simple, long, mais simple.
Nous avons dégusté le tout aux chandelles en se disant combien on s'aimait. C'était plus relax qu'au resto et surtout moins dispendieux.
Comme mon amour m'avait acheté un cadeau et qu'il payait le repas, mais finances étant serrées, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas lui donner de cadeaux. J'ai donc été chez Indigo où je lui ai acheté un livre sur les pirates et la nouvelle parution de Vegetarian times, sa nouvelle revue de cuisine préférée. En arrivant à la caisse, je lui ai pris une minuscule et si mignonne boite de menthe et la caissière m'a donné trois chocolats Godiva, gratuit avec tout achat. Hourra! Moins de 15$ et un beau cadeau! Mon amour a été très content.

Je me suis sentie un peu cheap en ouvrant mon cadeau cependant. Ça venait dans un sac jaune de chez LaBaie, ce qui me laissait pensé qui c'était un bijoux. En effet, au fond il y avait une boite bleue... mais sur la boite il y avait un cygne... Vous savez, celui de Swarovski? Mon coeur à fait trois tours. En l'ouvrant j'ai découvert un magnifique pendantif en coeur rouge, celui qui illustre ce message. Je ne suis pas une fan des coeurs, mon chum le sait. Je lui ai montré un pendantif qui représentait une feuille en forme de coeur en lui disant que c'était une des rares choses en forme de coeur que j'aimais. Il a toruvé quelque chose de différent, mais que j'aime encore plus. Mon amour est extraordinaire. Je lui ai aussi mentionné il y a quelques semaines que j'aimerais avoir peut être moins de bijoux, mais plus de qualité. Ça aussi il l'avait enregistré. C'est mon amour à moi.

Aucun commentaire: