lundi 11 février 2008

Prête pas prête...

Nous sommes enfin prêts pour notre voyage! Enfin presque... Nous avons notre passeport, notre visa et nos vaccins. Je me suis même trouvé une paire de jeans (visiter en jupe c'est pas trop, trop pratique). Il me manque des t-shirts et des soutiens-gorge (dû à ma perte de poids récente, les miens sont particulièrement mal ajustés).

Mon amour a fait la file ce samedi dernier pour que l'on puisse obtenir nos visas. Ce fut long et frustrant, d'autant plus qu'il c'était présenté le samedi précédant pour ce faire dire que la journée de visa était annulée pour cause de tempête la veille... Heu... What the hell? Toujours est-il qu'à 17 h30 samedi dernier mon Grognours entrait dans la maison avec nos jolis visas collés dans nos passeport. Je m'attendait à une feuille imprimée lousse, quelque chose de plus à perdre ou à oublier, alors ce fut une bonne surprise! J'ai dit à mon amour qu'on devrait aller dans des pays qui demandent des visas plus souvent parce-que ça fait beau dans les passeports. Il n'avait pas l'air convaincu...

Hier, c'était le rendez-vous pour les vaccins. J'haïs ça les vaccins, c'est pas nouveau. Nous avons été vaccinés pour l'hépatite A et B, la thyphoïde et la polio (ce dernier était gratuit) et nous avons aussi reçu une prescription pour des médicaments contre la malaria. Mon Grognours a aussi reçu son rappel pour le DCT. Tout ça m'a coûté 300$ et un bras encore sensible aujourd'hui. Et je manque de lignes dans mon carnet de santé, c'est pas comme si j'avais pensé le remplir un jour... Je dois payé 100$ pour mes médicaments pour la malaria, car je n'ai pas d'assurance médicament et la RAMQ ne paie que le type de médicament qui peut donner de l'insomnie, des cauchemars et de l'anxiété pouvant aller jusqu'aux crises d'angoisses. Ça vaut juste pas 100$. Et on ne sait jamais, je suis peut-être déjà couverte pour les médicaments à ma nouvelle job, je ne sais pas si ça fera 3 mois que je suis embauché avant que je fasse remplir la prescription. Va falloir que je me renseigne.
Une fois que cette prescription sera remplie et que nous aurons acheter une crème antimoustique pour une maladie-mortelle-qu'on-pognera-pas-mais-que-je-veux-être-protégée-
pareil-parce-que-je-suis-biologiste-et-donc-hypocondriaque et nous aurons tout ce dont nous avons besoin avant de partir...

Mais je ne me sens tellement pas prête... Il me semble que je commence à peine à réaliser qu'on part dans deux semaines... Je ne sais même pas ce que je vais voir là-bas, lol. Heureusement Faydra a un guide chez elle et elle nous a organisé nos premières journées!
J'ai quand même vraiment hâte de partir, mais j'ai l'impression que je vais courir toute la dernière semaine parce-que je n'arrive pas vraiment à visualiser ce qui reste à faire...

Aucun commentaire: