vendredi 24 novembre 2006

Argent gouvernemental


J'ai reçu mon premier versement de prêts et bourses aujourd'hui. Le paiement était rétroactif depuis septembre alors c'était quand même un bon montant.
Disons que je n'ai plus de dette de carte de crédit, que je ne dois plus d'argent à mon amour ni à mon père et qu'il me reste assez d'argent pour 3 Noël...
Hier, j'ai payé l'épicerie pour la première fois depuis septembre. Au complet, avec une couple de gâterie pour mon chum dedans. Il était ému. Honnêtement. Les derniers mois ont été difficiles, mais on dirait bien que c'est fini.
Le gouvernement me donne plus d'argent que ce dont j'ai besoin pour vivre, alors je vais probablement diminuiés mes heures au travail à partir de Janvier pour me consacrer beaucoup plus à ma maîtrise, qui est un genre de "side project" depuis que ma voiture a brisé en octobre et que j'ai du augmenter mon nombre d'heure de travail.
Je vais sûrement me faire un ou deux cadeaux avec cet argent, mais pas de folie. Je ne suis pas capable. Premièrement, ce ne,st pas vraiment mon argent, deuxièmement c'est tout le monde qui paie pour ces prêts.
La vie est vraiment plus belle quand on n'a pas de soucis d'argent. L'arrivée de ce montant dans mon compte de banque me l'a bien montré. Je suis contente du chemin que j'ai accomplie jusqu'ici. Je mérite ce qui m'arrive. J'ai travaillé fort pour y arrivé.

J'ai quand même hâte de finir, de passer à autre chose que l'école. D'avoir une vraie vie à moi, avec mon argent à moi. Que je ne devrai à personne. Je veux quand même remercier la société qui m'acceuille en son sein pour me donner la chance de poursuivre des études de haut niveau, des études tout court en fait.

Il ne me reste qu'à balancer ma vie scolaire et spirituelle. Et sociale... =soupir=

Je vous laisse avec une photo de moi et mon amour avant de partir pour mon bal en mai 2004.

1 commentaire:

aigle blanche a dit…

C'est la première fois que je passe ici. Et pas la dernière. Vos conflits me font sourire. Je te rassure, pas méchamment, mais apres près de 9 ans ensembles, on a nous aussi encore, des petits conflits "cons"... Au fait, ton chum, il s'appelle Denis hein? Si c'est celui que je pense, dit lui que Sabine salut Vlad....