dimanche 19 novembre 2006

Vaccin

Je me suis fait vacciner pour la grippe hier. Aujourd'hui, j'ai le bras engourdi et je feel un peu croche. Pour le commun des mortels, il n'y a rien là, juste une petite piqûre, rien de bien grave. Pour moi c'est un défi de taille, un combat de tous les instants. J'ai vraiment une phobie des aiguilles, quelque chose d'irrationnel qui me fait honte une fois que la crise est passée. Je m'améliore, au moins je ne pleure plus de façon incontrôlée, je chigne, je serre les dents et je passe au travers. J'ai même donné du sang une fois. (hé! J'y serais retourner, mais je n'ai pas le droit pour toute une année à cause du vaccin contre la rage [qui fut en soi beaucoup plus éprouvant au niveau de la phobie que le don de sang])

Cette année c'est la dernière fois que c'est mon père qui me vaccine. L'année prochaine, il prendra sa retraite et il ne pourra plus ramener de vaccin du travail. Je vais avoir faire la file pour recevoir mon vaccin, avec tout le monde qui parle de ses dernières piqûres. Après, je vais passer sous les soins d'une infirmière qui n'a pas le temps de me sécuriser (elle aura vraiment pas le temps et non pas, pas le goût)... Ça va être une étape de plus. J'espère que je vais finir par en venir à bout. Grrr!

Aucun commentaire: