lundi 27 novembre 2006

Une autre piqûre


Je viens de revenir d'un rendez-vous chez le dermatologue où je me suis fait enlever deux grains de beauté. J'ai dû me faire piquer pour me faire geler. Encore. Deux fois. Et "geler" est un grand mot. Je suis allergique à leur anasthésiant alors ils ne m'ont injecter que de l'eau salée. Ça a fait la job par contre, je n'ai pas vraiment eu mal, mais j'ai ressentit juste assez de douleur pour m'en souvenir plus tard.
Je suis allée seule à se rendez-vous. Avant de déménager, j'y allais toujours avec mon père, ou quand j'y allais seule c'était pour montrer à ma mère que je n'étais plus une enfant. La réalité c'est que j'étais toujours "le bébé" de mes parents et que j'étais loin d'avoir l'indépendance qu'une femme adulte devait avoir. C'est pour ça qu'à 26 ans presque 27 ça me rend mal à l'aise et nerveuse d'aller à un rendez-vous seule si je ne sais pas à quoi m'attendre. Être une Tanguy, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Je suis quand même fière d'y être arrivée, sans vraiment de heurts, sans vraiments de difficultés. Je suis simplement plus susceptible dans ce temps-là. Tout m'irrite plus que ce ferait normalement. Je voudrais que les gens soient d'une clarté incroyable, d'une efficacité incroyable et d'une rapidité incroyable. Quand je me fais répondre n'importe quoi, je m'entends devenir plus cassante et je sens mes sourcils se froncés. En y repensant, je ne me sens pas vraiment mal, je trouve cela plutôt amusant. J'ai un petit sourire en coin. En temps normal, j'aurais été plus calme, plus patiente, capable d'attendre et d'être assez posée pour avoir les réponses que ej voulais. Mais honnêtement, les dames qui ont goûtées à mon attitude d'aujourd'hui le méritait. =sourire malsain=

Aucun commentaire: