mercredi 2 juillet 2008

Retrouvailles

Cette fin de semaine fut bien remplie sans être fatiguante.

Elle a commencé avec des retrouvailles bien attendues avec Faydra et sa famille. Et aussi, tant qu'à y être, avec Shaëla (et le Lion Grincheux) que nous n'avions pas vu depuis trop longtemps et aussi avec Thess, que nous avions seulement croisés en Indes et pas revu depuis.

Nous avons bien mangé, bien rit et surtout parlé, parlé, parlé. On en profite quand les gens sont loin. Surtout que moi et Faydra on parle beaucoup, alors quand on se téléphone on a tendance à parler en même temps, ce qui rallonge les conversations sans nécessairement rallongé le nombre de choses dites. LOL!!
Je me suis rendu compte que je m'étais ennuyé de tout ce beau monde. Je n'aurais pas manqué ça pour tout l'or du monde. Au moins Shaëla et son Lion (pas si grincheux, moi je trouve), nous pouvons décrocher le téléphone et fixer un rendez-vous. Mais pas pour Faydra. Je veux dire, les enfants avaient grandis depuis notre retour d'Indes. Ça fout un choc. C'est comme une mesure du temps qui passe. On a l'impression de manqué quelque chose et en même temps, on a la tête remplie de trucs a dire quand on se voit. C'est drôle comment des rencontres que j'ai fait par l Calirière ont débouchés sur des liens forts. Je parlerais même d'amitié, malgré le fait que le peu d'expériences partagées ne donne pas beaucoup de profondeur à ce mot. Au moins, j'ai l'impression que je peux compter sur ces gens, et ils peuvent compter sur moi. C'est inexplicable, mais ce n'est pas moins vrai.

2 commentaires:

Lionne des Neiges a dit…

Ce fut vraiment un plaisir de tous vous recevoir samedi. C'est vrai que ça faisait longtemps.

Mon lion cache assez bien son côté grincheux quand il y a de la visite. Pourtant, il a grinché toute la journée de samedi.

aigle blanche a dit…

c'est reciproque...