mardi 11 décembre 2007

Sapin et compagnie!

Hier, mon Grognours et moi avons fait notre sapin de Noël. Un petit sapin noir de 6’. Je n’ai pas eu mon sapin naturel cette année, encore. Il semble que mon amour ait la même phobie du feu que mon père… Ce n’est que partie remise! Nous avons mis des guirlandes blanches pour aller avec les lumières blanches, puis nos décorations spéciales et des boules argent. Il est vraiment beau, pas trop chargé et pour une fois, ses premières branches sont assez loin du sol pour que l’on puisse y mettre la crèche et le (début) de village sans avoir recoure à un stratagème où l’équilibre ne règne pas, du style sapin sur une caisse de lait. Nous étions pas mal fiers de notre œuvre. J’ai évité les chicanes en passant les boules à mon chum pour qu’il les place. J’en ai placé quelques unes, mais pas beaucoup. Il semble que ma technique « au niveau des yeux » irrite particulièrement l’homme de ma vie. :D

Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos du sapin et de la crèche et aussi 30 secondes de quétainerie de Noël qui nous fait tellement rire.




Nous avons but du thé de Noël et j’ai continué des cadeaux de Noël pendant que mon chum se reposait sur le divan. Une belle soirée pour terminée une journée d’épicerie plutôt éreintante.

*****

Pour ceux et celles qui l’ignorent, j’ai maintenant un nouvel emploi dans un laboratoire. Ça fait vraiment du bien de retravailler en laboratoire. Je ne pensais pas que je m’en ennuierais. C’est certain que ce que je veux vraiment faire c’est de l’enseignement, mais une job « moins » intéressante dans mon domaine est quand même 10 fois, 20 fois, 100 fois plus intéressante qu’une job « en attendant ». C’est aussi beaucoup plus stressant, parce-qu’une erreur compte ici. Elle compte sur ma réputation, sur la santé des gens et sur la confiance des entreprises dans le laboratoire. J’ai fini ma formation et je commence mon vrai horaire ce mercredi. Ça aussi, ça va prendre de l’organisation. Je commençais à m’habituer à avoir une fin de semaine complète de congé. Il va falloir dorénavant une meilleure planification du temps et s’y tenir de façon serrée. Ce que mon chum exècre, mais bon… Ce sont des sacrifices qui valent la peine.

2 commentaires:

aigle blanche a dit…

hihi! Trop mignon le père noël dans l'échelle!! J'ai tellement hâte de vous voir!!

Rhiannon_Lunambre a dit…

Joli sapin! Et... je suis contente pour ton nouveau job.;-) Tu le mérites!