vendredi 28 décembre 2007

Quand est-ce que Benazir Bhutto à été assassinée?

Je suis sortie de mon bonheur béat de la dernière semaine pour retourner travailler ce matin. En démarrant ma voiture, j'ai tourné la radio d'info 690 à la première chaîne de Radio-Canada (oui, je sais, je suis plate comme ça...). Il était question de l'enterrement de Mme. Benazir Buttho, condidate aux présidentielles du Pakistan. What the hell? Quand est-ce qu'elle a été assassinée? Par qui? J'ai vraiment vécue en recluse ces derniers jours. Ça m'a donné un choc. Comme en 2004, quand j'ai appris qu'il y avait eu un tsunami qui avait tué des milliers de personnes 4 jours plus tard. 4 jours, Déesse, 4 jours! Noël, c'est vraiment un moment où je me renferme sur ma cellule familliale et sur mon couple. Malgré l'horreur que j'ai ressenti devant la mort d'une femme que j'admirais et respectais beaucoup, je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. Mais je réviendrai aux douceurs de cette saison dans un autre message.
La mort de Mme. Bhutto est vraiment déplorable. C'est une grande perte pour le Pakistan, que l'on croit en cette femme ou non. En la tuant, on a tué un peu plus le droit de s'exprimer. Et à voir les manifestations de sympathie, il semblerait que ce soit une minorité qui ait imposé sa volonté. Encore le règne de la terreur. Encore une famille qui souffre. Encore un espoir déçu. Voilà pour quoi ce décès est une grande perte. C'est dommage et inacceptable.
Et en dépassant les frontières du Pakistan pour rejoindre celles du monde, on peut dire que c'est une grande perte pour la démocratie.

1 commentaire:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Ça m'a beaucoup secouée... j'étais choquée et triste... j'admirais beaucoup cette femme.