vendredi 23 novembre 2007

Histoires de char

Ces derniers jours, nos voitures nous ont causés des sueurs froides... C'est ça qui arrive quand on procrastine sur les moyens de protection qu'on nous offre!

Mercredi dans l'après-midi, mon Grognours c'est fait vandalisé sa voiture. Une belle scratch de la portière avant à la portière arrière. 4,5 pieds de colère adolescente mal dirigée. Il était en t*******, vous comprendrez bien. Il a eu la bonne réaction par contre: il a appellé la police. il a fait un rapport et a nommé une petite qui aurait dit "M.M+++++, va être en maudit, y'a une grosse scratch sur son char pis je le sais c'est qui qui a fait ça, mais je ne veut pas le dire" comem témoins. Il a aussi mis le nom de l'amie de la jeune, car ce sont les deux seules qu'il avait chicané cette journée là. Elles ont dû avoir de la belle visite cette soirée là! Le genre de visite qui te donne le goût de finir cette histoire là. De notre côté, nous avons évidemment appellé l'assurance. Le déductible était de 250$, mais si le coupable était découvert, l'assurance allait le poursuivre (ou ses parents, s'il était mineur) et nous n'aurions pas à payer le déductible. Tout ça à cause du rapport de police. Yé!

Hé! bien ce qui devait arrivé, arriva. La jeune témoin est venue dénoncée le coupable. Oui, oui! LE coupable. Il s'agissait d'un jeune qui c'est TROMPÉ de char!!!! Il voulait s'attaquer à celui de la directrice qui l'a suspendu dans la journée. B-r-a-v-o. Je crois que la témoin ne trouvait pas que ça valait la peine d'être considérée comme complice. Elle a bien fait, tout fini par se savoir dans une école. Mon chum a appellé l'assureur aujourd'hui et lui a donné le droit de poursuivre en son nom. Ce jeune va avoir vraiment beaucoup de trouble et il n,aura même pas fait suer la personne qu'il visait.
Alors l'inspecteur a sonné à 7h ce matin à notre porte pour inspécter les dommages. Ça va être bientôt fini.

Pour ce qui est de moi, c'est une histoire de pneu d'hiver.
Je suis allé les faire changé hier. La pose c'est bien passé, je n'ai attendu que deux heures et demies, mais quand je suis allée cherchée ma voiture... La fenêtre du côté conducteur était ouverte. Cette fenêtre est brisée depuis plus d'un an. Si on la descend, ce,st impossible de la remontée. J'étais découragée. Surtotu qu'on me tenait responsable de ne pas avoir informé le garage que la fenêtre était briése. je veux dire, pourquoi on descendrait une fenêtre en plein milieu d'une tempête? Comment j'étais supposée deviner. Le M. du garage n'était pas contente et moi je ravalais mes larmes, parce que l'argent que ça allait me coûter de plus pour faire remonter la fenêtre, bien c'était l'argent de l'épicerie. En plus, il fallait que je lasse ma voiture et que je revienne en taxi. Il était 10 hrs et mon beau-père (le seul qui aurait pu venir me chercher) devait être opéré à 10h30. Du moins c'est ce qu'il m'avait dit. Mais en arrivant de ma "ride" de 34$, je l'ai entendu parlé au chien. J'aurais dû appellé, j'aurais vraiment dû.
En soirée, alors que nous allions récupérer ma voiture, mon chum se pompait parce-qu'il n'était "pas question que nous payions pour ça". Heureusement, quand nous sommes arrivé, il n'y avait pas de facture qui m'attendait. Je crois que ça a été rapide pour la réparation et que le monsieur c'est défâché entre me moment où je suis partie en taxi et le moment où je suis allé chercher mon char. J'était vraiment contente. Pas besoin de se chicaner.
Quand je suis allé chercherma voiture dasn la cour, ils avaient laissé une fenêtre entreouverte de 1 cm du côté passagé. Ils ne s'en sont probablement jamais rendu compte... Il avait cependant neigé dans ma voture et la fenêtre était prise dans la glace dans cette position. Heureusement, mon Grognours a utilisé sa force herculéenne pour libérer ma fenêtre et me permettre de la remonter. J'ai pu revenir en sécurité et au chaud.

2 commentaires:

Lionne des Neiges a dit…

Quand ça va mal, ça va mal. Cette semaine a vraiment fait parti pour plusieurs comme un vieux souvenir à oublier.

Pour te consoler, ma soeur m'a ramené le dernier Chevalier d'Émeraude, si ça te tentes.

Rhiannon_Lunambre a dit…

Ayoye! Méchantes péripéties! Bien contente de voir que tout se termine bien.:)