lundi 19 novembre 2007

Nouvelles

Jeudi passé, j'ai été passé une entrevue pour un emploi à temps partiel dans un labo chez le Groupe SM international, à Varennes. L'entrevue c'est très bien passée et, à moins que l'enquête de sécurité ne révèle quelque chose d'ignoble que j'ignore, je serai une heureuse technicienne de laboratoire dans les prochaines semaines. Je suis tellement contente! Il était temps que j'aie un pied dans mon domaine. Je suis tannées des "en attendant". Je voulais quelque chose qui allait me donner le goût de me lever le matin, quelque chose qui pourrait m'amener plus loin. Qui allait me rapprocher de mon mariage, de ma maison, de mes enfants... Une route qui ne finissait pas dans un mur. Qui ne finissait pas, point, qui bifurque, qui tourne, d'accord, je peux vivre avec. Mais plus de mur. SVP. Je ne devrais peut-être pas en parler tant que l'embauche ne sera pas finalisée, histoire de ne pas attirer le mauvais sort... Ma chandelle noire devrait me protéger :)

J'ai aussi remonté mon autel cette semaine. Je l'ai dépoussieré, je l'ai débrousaillé, je l'ai diminué pour qu'il puisse prendre plus de place. Bref, je l'ai re-sacralisé. J'ai gardé seulement trois chandeliers: une étoile et un lotus pour les bougie standard et un petit chateau pour les petites bougies. J'ai deux chaudrons: un encensoir et un plat à offrande. Le plat à offrande est rempli de coquillages, un hommage à cet élément qui m'est si cher et qui m'a tant manqué ces derniers temps: l'eau. Une statue de la Grande Déesse trône au milieu et à ses pieds une plume de corbeau, car La Morrigane n'est jamais bien loin. Près de mes Déesses se trouvent une chèvre, un signe astrologique chinois que mon Grognours et moi partageons. Elles n'ont qu'à étendre le bras pour nous protéger. Tout à l'avant se trouvent 3 petites statues de 3 éléments: un gnome pour la Terre, un dragon pour le Feu et une fée pour l'Air. Il me manque une sirène pour l'Eau, mais je n'en ai pas encore trouvé à mon goùt à la grandeur voulu (2 pouces et demi à trois pouces max). En fait, j'en ai localisée une sur un site web, mais son prix me rebute un peu... Je vais sûrement finri par me l'offrir de toute façon, car c'est la seule que j'ai trouvé. Et c'est tout. Et c'est assez. Je n'en ai jamais été aussi contente. Les bougies y brûlent sans arrêt, mais je ne peux malheureusement pas me permettre d'encens pour l'instant, un rhume mets déjà mes voies respiratoires à rude épreuve.
Je travaille présentement sur un autel spécial pour Yule. Je suis contente d'avoir prit la décision d'y mettre un peu de fluidité. Je le monterai et le démonterai au gré de mon inspiration. J'ai besoin qu'il soit en mouvement, pour l'instant.

D'ailleurs, j'achète toute sorte de chose pour mon autel, pour des thèmes spéciaux, pour des sabbats...

Hier, je suis allée au salon des Pierres et des Minéraux avec quelques amis de Verte Lune et de plus loin encore. J'ai vraiment eu du plaisir à fouiller dans les pierres et toutes les perles. Je regardais les chose avec un oeil nouveau. Je voyais des possibilités pour tout. D'ailleurs Creirwy et moi avons maintenant de magnifiques pommes pour décorer nos maisons!
Après le salon, nous somems allé mangé, plaisir et discussions étaient au rendez-vous évidemment! On a rit et ça faisait juste du bien de se retrouver tous ensembles. Ça faisait longtemps, trop longtemps.

3 commentaires:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Il est magnifique ton autel! J'aime beaucoup ce minimalisme qui met en valeur chaque objet et ses symboles... et ça m'inspire, tiens donc! Ah oui! La pomme... elle est déjà sur l'autel! Mais faudra faire de la place pour mieux la voir dans mon cas... ;-)

Dame Automne a dit…

Le tit gnome est trop cute avec son minou sur les genoux !!
C'est vrai que cela faisait un bail qu'on ne s'était pas jasé comme ça ! C'était pas mal le fun !

Rhiannon_Lunambre a dit…

ah oui et... bonne chance pour l'emploi! Donnes-nous des nouvelles!