lundi 4 juin 2007

De la grande visite de Madame La Princesse





Neïa, le plus beau chien du monde et probablement le beagle le plus aimé de la galaxie, est arrivée samedi après-midi pour se faire garder un mois et demi environ... J'étais un peu nerveuse, car je n'était pas certaine du tout qu'elle serait heureuse en passant d'une maison avec une cour à un 4½ au deuxième étage. Finalement, ça c'est bien passé. Ça a pris un peu d'adaptation de par et d'autre surtout pour les pipis, mais elle a finalement pris ses aises et elle mène la maisonnée comme elle a toujours fait. Elle n'a pas le droit de monter dans le lit, mais elle s'essaye pareil à toute les fois que Denis se lève avant moi. Elle commence à trouvé ça insultant de se faire dire non, alors elle m'oblige à me lever dès qu'elle a fini son déjeuner sous peine de me faire rouler d'un côté à l'autre du lit sans cesse pour l'empêcher de monter.

Elle est rendu vieille, la princesse. Elle n'a presque plus de poil noir sur le dos, il lui en manque sur le nez (le noir sur son museau, c'est sa peau), ses cils sont tous blancs et on voit ses os saillir un peu partout, même la colonne vertébrale. Elle marche un peu moins vite et elle prends son temps pour monter les marches. À part ça, personne en pourrait dire qu'elle à 11 ans. Elle est toujours aussi énervée, fait toujours des mauvais coups et est toujours autant constamment à la recherche de nourriture. Hier, pendant qu'on était absent tout les deux, elle s'est employée à améliorer notre appartement. En s'approchant de la poubelle à couvercle de la cuisine, elle c'est aperçue que le sac dépassait, ça faisait désordre quand même. Alors, elle nous a égalisé le bout qui dépassait avec le couverle. Maintenant, on ne voit plus du tout le sac, c'est beaucoup plus propre (mis à part les morceaux qui jonchaitent le plancher tout autour). =Soupir= et dire qu'on avait pris les sacs avec des poignées facile à attachée. Perte d'argent totale.

À part de ça, elle dort beaucoup, demande de l'attention quand elle en veut, mais si elle n'en veut pas elle se pousse (comme un chat, maudit) et elle nettoie mon plancher avec sa bouche plusieurs fois par jours. Moi, pendant ce temps là, je me gâte en prenant le plus de photos que je peux, sa phobie des appareils semblant avoir disparue.

1 commentaire:

Dame Automne a dit…

Elle est full mignonne !! Elle semble très fragile, mais comme tu l'as décrit, elle en a quand même dedans ! :)