vendredi 22 juin 2007

Fin de semaine bien remplie...

Ok, j'ai commencé ce message, genre lundi dernier, mais je viens juste d'avoir le temps de le terminer.

J'ai eu une fin de semaine avec beaucoup d'activité, ce qui me permet enfin d'avoir envie d'écrire autre chose que des trucs à propos de mon chien. Alors voici...

Vendredi, le souper chez la soeur de mon amour a été annulé (elle ne se souvenait pas du tout de nous avoir invité...), ce qui nous a permis de fêter la fête des pères avec mon père. Selon moi, c'est mieux deux jours en avance que trois semaines en retard. Nous avons fait dans le très simple... J'ai préparé une salade et un shortcake en avance, ma soeur est allé acheter des brochettes et nous sommes tous allé consommer du barbecue chez mon papa. Nous lui avons donné une sortie au musée des maîtres et artisans du Québec, où nous irons tous à une date ultérieure. On avait aussi amener Neïa, parce-que mon père s'en ennuyait beaucoup (héhé, je savais bien que je ne pourrais pas ne pas en parler). Elle était bien contente de retrouver son maître et sa cour... Un peu surprise de découvrir qu'il n'y avait plus d'escalier entre la cour et le perron, mais bon... On a bien magné et on a bien rit comem toujours. On est allé reconduire ma soeur et on s'est couché, car le lendemain, j'avais une grosse journée.

Le samedi c'était ma graduation... de bacc. Oui, oui. Ben en retard, mais quand même... J'ai fini officiallement mon bacc en mai 2006. En mai 2005, il ne me restait que mon stage que je n'ai pas pu compléter èa cause de la grève étudiante. J'avais voter contre, mais j'ai décidé de respecter les piquets de grève, parce-qu'après tout le majorité avait décidé. J'ai fait mon stage à l'été et ça a pris 1 an avant que le rapport ne soit corrigé... En 2006, on a oublié de m'inviter et il semblerait que j'ai attendu trop longtemps avant de me manifester et que les listes étaient déjà rendues à l'imprimerie. C'est pas insultant, ça? Que oui, mais c'est encore pire quand, en 2007, vous vous rendez compte qu'il y a un jeune homme qui est appeller et que son nom ne figure pas sur la liste que vous avez en main... Mais bref, passons à autre chose, car ce fut une belle cérémonie. Quand je suis entrée sur la fameuse musique des gradués, je pensais que j'allais pleurer. Vraiment. J'avais les larmes aux yeux, je ne comprenais même pas pourquoi. Pendant que je me rendais à mon siège, je me rappellais toutes les étapes que j'avais franchies pour me rendre là, comment j'avais travailler, comment j'avais été humiliée à l'université Sherbrooke par d'autres étudiants, commetn je leur avais montré à tous et surtout à moi même que j'étais aussi bonne que n'importe lequel d'entre eux... Le plaisir que j'ai eu aussi, que ce soit à l'Université de Sherbrooke ou à l'UQAM. J'y ai rencontré des gens extraordinaires qui sont restés présents dans ma vie à divers degré, certains comme de très bons amis (salut Stef!), d'autres qui réapparaissent de façon récurrente, certains qui sont disparus, mais que je sais que je peux recontacter n'importe quand et d'autres qui ne faisaient que passer. J'ai eu des années heureuses. Cette graduation me les a rappeller. J'en avais besoin pour tourner la page et faire face à la montagne de travail qui me reste dans mes études... Encore une barre en minous et j'arrête.

Tout c'est bien passé, même si la blonde à mon père était présente. Ma mère l'haït vraiment et c'était la première fois qu'elles se retrouvaient ensemble depuis la séparation de mes parents. Comme dit mon Grognours, on ne lui demande pas de l'aimer, juste d'être civilisée. Ce qu'elle a fait, j'étais très contente.

Ma mère nous a ensuite ammener manger, sans mon père pour des raisons évidentes, mais ma soeur y était. Un petit repas, pas trop copieux sur la terrasse ombragée du Croissant de Lune. Ce fut aussi très agréable et trèes relax. Après quelques temps, nous nous sommes séparés, ma soeur et ma mère retournant chez eux et moi et mon Grognours mettions tranquillement le cap sur le restaurant L'Académie. Nous avons marché tranquillement, nous arrêtant ici et là et n'achetant rien (wow).

Chemin faisant, nous avons rencontré Seko et Renoir Leblanc qui nous ont informé de la trahison de l'Académie qui a préféré un groupe de 90 personnes à notre présence incroyable quoique de seulement 15 âmes (mais quelles âmes!). ils nous ont donc cancellé notre réservation dans la face!
Nous nous sommes rendu chez Triskel, la crêperie bretonne, où j'ai découvert que le bacon dans leur crêpes, c'est du vrai bacon épais pas des 'bits'... Faydra a profiter qu'on était tous assis 'sagement' pour nous donner son cadeau de départ, une bouteille d'huile d'olive qui vient de la plantation d'un de ses amis.
On a jaser, particulièrement avec Shaëla et son Lion grincheux, qui n'est pas si grincheux que ça en fin de compte! On a fini la soiré à al Brûlerie St-Denis, où j'ai découvert que mettre toutes les feuilles de thés dans une théière sans aucun instrument pour les retirer n'est pas uen bonne façon de servir le thé à ses clients. J'ai aussi finalement compris qu'Amadriel avait vraiment déposé une pince à homard dans le sac de Creirwy. Pas la pince avec la coquille, mais bien la pince en métal pour briser la coquille.. Aaaaahhhhh! S'tait pas clair!
Le souper de Vertelune sont toujours intéressant, c'est le fun de mettre des visages et des noms sur les speudos. On rit ensemble et on s'amuse. C'ets toujours cool et toujours indescriptible... Comme on dit "fallait être là"!

Le dimanche mon amour a fait un souper succulent à son père pour la fête des pères et à Julie pour sa fête à elle.

Bref, une belle fin de semaine, en général et en détail...

Aucun commentaire: