mardi 27 janvier 2009

Repassage

Il y a bien des choses que je dois faire depuis que j'ai une maison et que je n'avais jamais vraiment fait avant.

Aujourd'hui, j'ai repassé...

Ça devait bien faire 15 ans que je n'avais pas touché à un fer... Et je n'y ai pas touché plus de 6 ou 7 fois dans ma vie. Et je me suis attaqué aux chemises de mon amoureux.
Au bout de 10 minutes je n'avais pas fait la moitié d'une. Celles qui viennent d'Inde sont plus difficiles à repasser, car elles sont en coton-lin et que les manches sont trop petites pour s'insérer dans le bout de la planche --> Elles m'ont pris une DEMIE heure chacune!

En plus, personne ne m'a jamais vraiment montré à repasser, ma mère détestait ça autant que moi. Je dois donc apprendre au fur et à mesure, me trouver des trucs et substantiellement me battre avec les vêtements.
J'haïs vraiment ça! Grrr!

Et pendant que je repasse (ou plutôt essaie de ne rien brûlé tout en faisant disparaitre les plis, genre), il y a une annonce de Dryel, qui me semble une merveilleuse invention, soudainement...

Comme quoi, on apprend vraiment par imitation...
Et dire qu'il n'y a même plus de cours d'économie familiale.

Aucun commentaire: