mardi 17 juin 2008

Fin de semaine géniale

Cette année c'est moi qui ai trouvé le cadeau de fête des pères pour notre papa. comme d'habitude en fait, car ma sœur n'est vraiment pas douée pour trouver des idées... Ou encore, peut-être qu'elle se fie un peu trop sur moi, c'est possible, mais ce n'est pas grave, ni même dérangeant.
Toujours est-il que cette année, je suis tombée dans le mille. En fouinant sur le site Quoi faire aujourd'hui, je suis tombée sur le festival des Esprit de la Nature. Il y avait un brunch de la fête des pères le dimanche, mais aussi une soirée de conte avec spectacle de cracheur de feu le samedi. Après discussion avec ma sœur, nous avons opté pour la soirée du samedi et nous avons également décidé de prendre le souper méchoui.
Nous avons essayer de réserver par l'internet et par téléphone sans succès. Nous nous sommes donc résolus, mon chéri et moi, à aller à la Grange aux fées, acheter les fameux billets. C'est loin la Grange au fées. En arrivant, nous nous sommes rendu compte que la Grange aux fées, c'est chez quelqu'un. C'est un très grand terrain, en plein milieux de champs, qui a été aménager pour devenir un endroit accueillant pour les fées. C'est spécial au premier coup d'œil... On n'était pas sûr. On ne savait pas trop où sonner et il y avait un chien qui jappait sans arrêt sans que personne ne sorte de la maison. On pouvait voir plusieurs enclos qui contenaient des chèvres et des oies entre autre, mais pas d'être humain. Au moment où l'on rebroussait chemin pour ce rendre au deuxième point de vente, une gentille dame fit éruption, pied nue, de la maison.
C'était Gramifée, une des deux propriétaire du lieu, qui avait abandonné momentanément son projet de douche pour nous répondre. Nous avons d'abord appris que le méchoui n'aurait pas lieu, faute de réservation, mais qu'il y aurait tout de même un repas, alors les billets coûteraient moins cher et aussi que toute la soirée aurait lieu sur le site de la Grange aux fées. Je dois dire que j'avais mes doutes... Je m'attendais à un truc municipal et non pas privé, mais je me suis dit que le site était super beau, que c'était la troisième édition du dit festival 9alors elle devait savoir ce qu'elle faisait, non?) et que deux des quatre conteurs invitées étaient très connus dans le milieu du conte, alors... nous avons acheté les billets.
Rendu samedi soir, toutes mes appréhensions furent dissipées dans les 5 premières minutes. Premièrement, le deuxième propriétaire des lieux nous a fait faire le tour de sa propriété dès que nous sommes arrivés sur les lieux. Il nous a présentés ses animaux les uns après les autres, par leur nom et leurs traits de caractères. Nous les avons nourris et caressés et subitement ce qui semblait bizarre de loin est devenu magique et merveilleux. Mon père, sa blonde et ma sœur nous ont rejoint vers la fin de notre tour guidé. Il ne restait plus de carottes pour les poneys et l'âne, mais nous avons pu redonner de l'herbe aux alpagas.
Par la suite, ce fut le moment de souper. Ce n'était pas un méchoui, mais moi je trouve qu'une cuisse de canard confit c'est bien mieux ;) Surtout quand c'est accompagné d'un des meilleurs brie que je n'ai jamais mangé, d'une salade de patate vinaigrée et autre petits délices. Ça valait amplement l'argent dépensé. Pendant le souper, deux conteurs ont mangé avec nous et nous ont conté quelques petites histoires. Une conteuse de St-Hilaire et mon chum ce sont aussi mit de la partie. Bref un bien beau souper, relax, où l'on a pu se détendre devant le paysage...
Quand la nuit est tombée, une troupe de "joueur" de feu (plus que cracheur de feu) nous ont époustouflées par leurs numéros. je en m'attendait pas à quelque chose d'aussi professionnel. Ils étaient vraiment bons et vraiment impressionnants
Puis ce fut le tour des quatres conteurs de nous conté chacun une histoire. Nous avons été suspendus à leur lèvres pendant un peu plus d'une heure et l'on m'a encore raconté une version de la chasse galerie que je n'avais pas encore entendue conté comme ça (même si je suis pas mal certaine de l'avoir entendu au moins une autre fois de la bouche de ce conteur).
Pendant tout ce temps, l'air de la campagne, le feu et les étoiles absorbaient le stress de nos vies de tous les jours.
Ce fut vraiment une soirée extraordinaire.

Aucun commentaire: