mercredi 16 avril 2008

Sur la bonne voie

Je connais quelqu'un qui prends une résolution pour "verdir" sa vie à chaque Ostara. J'ai décidé cette année de l'imiter.
Ma résolution cette année fut de remplacer tous les produits d'entretiens ménagers par des produits écologiques au fur et à mesure qu'ils finissent.
J'achète maintenant que du papier de toilette Cascade fait de matière recyclée et j'ai découvert les industries Lemieux chez qui j'ai acheté du gel à lave-vaisselle, du savon à vaisselle, du savon à linge et de l'assouplisseur. Les deux premiers sont très compétitifs, mais pour ce qui est du linge, les produits sont beaucoup plus cher que ceux de, disons, Bio-vert, mais ils semblent aussi beaucoup plus naturels. On verra bien au fil des lavages, si la différence de prix en vaut le coup. Grâce à Lemieux, je pourrai aussi changé mon shampooing pour du Druide quand celui que j'ai sera fini, car il est beaucoup moins cher là-bas qu'ailleurs. J'ai aussi changé mes filtres à café par un filtre réutilisables en chanvre de chez la Coop maison verte et je ferai bientôt l'achat d'une Diva cup. Tranquillement pas vite, je fais des changements dans la maison. je suis pas mal fière de moi, car au fil des semaines, les changements s'accumulent et j'ai l'impression d'aider pour vrai ma planète Au moins, je me sens moins coupable envers elle. Les prochains produits à être remplacés seront le "Windex" et le "Pine sol".
Un petit pas à la fois...

3 commentaires:

Valkyrie a dit…

Merci pour ces liens! J'irai faire un tour chez Lemieux, ils sont tout près de chez moi!

J'utilise une DivaCup depuis un an et je suis une fan finie, j'encourage fortement les femmes à faire le saut! Ça prend un petit moment d'adaptation mais les avantages sont énormes, ça compense!!

Rhiannon_Lunambre a dit…

Ah oui alors... vive la divacup!

Lionne des Neiges a dit…

Merci pour le lien de Lemieux, je viens de découvrir une boutique de leur produit proche chez nous. Ça va valoir la peine.