lundi 7 janvier 2008

Mariages et compagnies

Hier nous sommes allés au salon Marions nous. C'était notre deuxième et dernier salon de la mariée. Y'a rien à faire, c'est plate. Cependant notre visite n'a pas été inutile, loin de là. Nous avons ramassé environ 4 nouvelles salles que nous voulons allez visiter, nous avons probablement trouvé l'habit de mon Grognours (du moins le style), nous avons deux ou trois possibilités de photographe et nous avons vu un truc de papillon juste génial, mais je ne sais pas si nous pourrons nous le permettre. Voilà. Pas pire en moins de deux heures. Essouflant, mais efficace, parce qu'on ne se laissait pas empêtré dans les bonniments des vendeurs et qu'il y a une bonne dose de kétainerie dans ces salons que nous avons pu éviter. Il faut y aller pour réaliser à quel point il y a des choses qui ferait paraître les princesses de Walt Disney comme des exemples de modernité dans la décoration de mariage (parlant de Walt Disney, un beau centre de table en carosse de Cendrillon avec dentelle et marabout, ça vous dit?)
J'ai pu observer le perlage sur les robes de mariées et ce sera plus difficile à faire que je ne le croyais... J'espère que je ne serai pas obligée de faire affaire avec une pro... J'ai aussi choisi le collier que je porterai. Je vais me faire faire une pièce sur mesure par une artisane croisée au Salon des métiers d'art de Brossard, je crois bien. J'ai deux amies joallière qui seraient capable de recréer ou d'adapter ce qu'elle fait (je crois que je serais capable de la copier aussi), mais je ne veux pas lui voler son idée. C'était vraiment original.

Nous avons maintenant beaucoup de travail sur la planche. Nous devons d'abord visiter des salles et choisir d'ici mai, dresser une liste d'invités, trouver leurs adresse, fabriquez les faire-part et les envoyer. Et ça ce n'est que l'étape préliminaire. On doit aussi réserver notre DJ et notre photographe d'ici juin 2008. Ce qui implique qu'on se tape un million de site web (non pas un million parce-qu'on a déjà fait un screening au salon) et renconter des gens. J'ai la tête qui tourne juste à y penser. C'est un marathon, organiser un mariage.

Après le salon, j'ai convaincu mon amour (ben écoeuré) de faire un tour chez Chapters, pour me trouver un livre blanc que je pourrais utiliser pour ma rentrée scolaire. Nous n'avons rien trouvé comme livre, mais j'ai trouvé le tarot Manga pour un minime 10$! Ça devait faire 1 an ou plus qu'il était sur ma Wishlist d'Amazon.ca. J'adore ce tarot! Je sais que c'est idiot, qu'il n'est pas spirituel, blablabla, mais je crois que c'est mon préféré de mes trois (J'ai le Tarot de Marseille et le Tarot médiéval de Scapini). Héhé! Somme toute une bonne journée.

1 commentaire:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Ah! Le salon de la mariée... je vois que cela a à peine changé! Il y a plus de dix je défilais en portant des robes à l'occasion de l'un de ces salons... et cela ne donnait aucune envie à la jeune femme que j'étais de se marier "traditionnellement" version vue par plusieurs kiosques là-bas... cela mis à part, c'est chouette de suivre vos péripéties pré-nuptiales! C'est quelque chose organiser/préparer des épousailles, mais ça en vaut la peine... :)