mardi 9 octobre 2007

Naissance

Dans la nuit de dimanche à lundi, une nouvelle vie a commencé. Accompagné par les forces du ciel, Shawn Émery a pris sa première respiration à 12h04. C'est un garçon magnifique qui fait la joie et le bonheur de ses parents, Jessika St-Pierre et Martin Émery.
Cette naissance fut magnifique, le travail rapide et efficace à la manière de la maman. Ce fut un travail de famille, le papa étant présent à chaque moment pour soutenir la maman, la soeur présente durant l'accouchement, la mère et le père de la future maman attendant patiemment, leur seule présence rassurante. Et moi, qui était là. Ce fut un grand honneur pour moi et tous les documentaire que j'ai pu voir sur les accouchements n'ont jamais pu me préparé à ce qui s'y passait vraiment. La douleur des contractions, l'amour qui entoure la mère et le courage dont elle faisait preuve. Et surtout, surtout, le bonheur qui éliomine tout lorsque le bébé est présenté. C'est évident que toutes les difficultés et les douleurs n'étaient déjà plus qu'un souvenir quand elle a pris son garçon dans ses bras en lui disant: "mon amour, t'es là, ben oui, t'es là!" On y était tous aussi, mais aucun des deux nouveaux parents ne s'en souvient. Il n'y avait qu'eux au monde et c'est très bien comme ça.Je n'ai pas de photos avec les parents malheureusement, car nous avons eu le bébé dans les bras tout le temps de notre visite de dimanche...

5 commentaires:

Dame Automne a dit…

Toutes mes félicitations aux nouveaux parents ! Un beau bébé en santé, c'est l'une des merveille de ce monde !

Rhiannon_Lunambre a dit…

Félicitations aux nouveaux parents! Il est trognon! Wow... ah qu elle est belle, la vie...:)

aigle blanche a dit…

Wooouah!! Un nouveau bébé! Tous les nouveaux bébé sont les plus beaux du monde!! Félicitation à toute la famille et au papa et à la maman bien sur!!

aigle blanche a dit…

Au fait, tu as eu mes informations pour ton possible voyage?

Anonyme a dit…

Salut darling,
Pourrais-tu féliciter Jess et Martin de ma part stp? J'espère que la maman se porte bien.

Stéfanie -xox-