lundi 2 juillet 2007

Végé

Hier, mon grognours et moi sommes allé à l'épicerie choisir notre souper. On avait en tête des hot-dogs aux merguez, mais en ce 1er juillet à 4 employés, il n'y avait plus de merguez dans les étalages. On commence à fouiner pour une deuxième idée, des hamburger, il ne reste que du boeuf hâché dans les étalages et les boulettes toutes faites sont disons cholestérolifiées, gras transifiées out tout simplement grasses. Des petites riblettes? 22g-de-gras-et-26-g-de-sucre-ment non merci. Je commençais sérieusement à tourner en rond dans les restes des autres plus intelligents que nous et qui sont passé avant que les étalages ne soient vides.
Et là, sont sortis de le bouche de mon amour, des mots que je ne croyais ne jamais entendre passer ses lèvres. Pire! des mots qui, je croyais, allaient le tuer s'il ne faisait qu'essayer de les murmurer. "On pourrait peut-être essayer les saucisses végé?" Je me suis figée, la bouche ouverte, attendant de le voir s'effondrer au sol et convulser, l'écume à la bouche. Je me préparais à sortir mon épipen, le seul recours que j'aurais pu avoir contre ce venin, mais rien n'est venu. Il me fixait, attendant ma réponse, sans montrer aucun signe de désespoir ou de de détresse respiratoire. Finalement, je pus articuler une réponse beaucoup plus sonore que je ne m'y attendais: "Tu me niaises tu là?" Hé. Vous n'auriez pas fait mieux dans les circonstances.
Il semblerait que mon Grognours prenne tout à coup sa santé très au sérieux. Nous nous sommes donc dirigé vers l'étalage de Yves végé-cuisine. C'est dans le même frigidaire que la salade en sac et les petites carottes. Loin d'être intimidé ou dégoûté, mon Grognours a saisi un paquet et m'a dit tout étonné: "Hey! Juste 2g de gras par saucisse!" Duh!! Qu'est-ce qu'il pensait lui? C'est des légumes et des céréales!! Toujours est-il que nous sommes repartis avec un paquet de saucisses aux tofu Choix du président et c'est mon chum qui a préféré ça entre nous deux. Moi la texture, je ne l'ai pas adoré, mais pour 20g de gras (20 g!? vous vous rendez compte?) de moins par saucisses, je peux m'y habituer. Et réchauffé, c'est encore meilleur. J'en revenais même pas. Mon chum jubilait de manger du tofu. Entk, y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée.

Et ce soir qu'est-ce qu'on a mangé? Des Végé-burger de Yves! Coudonc! (Pis ça c'est vraiment bon)

En déservant la table, mon Grognours-tirant-vers-le-Grognelapin m'a regardé et m'a dit:"J'imagine que ça s'en va sur ton blog, ça?" Right on, mon amour, right on...

4 commentaires:

Rhiannon_Lunambre a dit…

Hihihihi c'est super bon ces trucs-là. ;-) Ici à la maison c'est au moins kif-kif; on cuisine viande et tofu moitié-moitié.:-)

aigle blanche a dit…

MDR!! COnnaissant ton zhomme, moi aussi j'aurais eu cette reaction la!!!

Seko a dit…

Bah ma douce m'a introduit au végé il y a plus de 10 ans de ça et finalement... je n'en suis pas mort! Même que j'en redemande à l'occasion. ;-)

Dame Automne a dit…

J'avoue que moi aussi, connaissant le grognours en question j'aurais eu la même réaction sonore que toi. C'est un peu comme si mon paladin me demandait de manger des carottes au lieu d'un t-bone... C'est sûr qu'il aurait été enlevé par des extra-terrestres !