samedi 28 février 2009

Admiration

Il y a des artistes qui ne me déçoivent jamais. Neil Gaiman est un de ceux-là.



Dommage que Shawn ne soit pas une petite fille. Peut-être le prochain...

lundi 9 février 2009

Est-ce que quelqu'un viendrait avec moi?

J'essaie de voir si j'aurais les moyens d'aller . Est-ce que quelqu'un viendrait avec moi?

Magnifique

dimanche 8 février 2009

Merci!

Merci Grande Déesse de nous donner quelques jours de répit des grandes froidures d'hiver. Ça fait vraiment du bien. J'ai pu marcher dehors aujourd'hui et c'était absolument GÉNIAL!

Merci, merci, merci!

lundi 2 février 2009

Imbolc

En entrant à l'épicerie à 16h45, j'ai remarqué que bien que le soleil soit descendu dans le ciel, il faisait encore clair. Même commentaire, bien qu'il faisait encore plus sombre, en sortant, vers 17h15. Je me suis dit que l'on pouvait déjà sentir Imbolc.

Ce matin, en sortant de la piscine quinze minutes plus tôt que d'habitude, je me suis retrouvé en plein soleil, alors qu'il me semble que la semaine passée, je sortais à la pénombre. Imbolc est arrivé en l'espace d'une nuit.

Aujourd'hui, j'ai monté mon autel, le premier depuis que je suis dans ma maison, et j'ai fait des crêpes pour souper. J'ai salué la Déesse Brigid et je suis prête à remonter dans le cycle des saisons.

Joyeux Imbolc à tous!


dimanche 1 février 2009

6 décembre 1989

Je ne me souviens pas de ce que je faisais ce jour-là, même si j'avais près de 10 ans. Mais je me souviens que c'était une des seules entrées dans mon journal intime.

Je me souviens aussi que j'ai compris ce qui c'était passé, mais pas toutes les ramifications.

Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, ce que ça impliquait, tous les principes d'égalité sous-jacents. Ni ce que ça voulait dire pour moi, en tant que (futur) femme.

Mais j'avais compris que ce qui c'était passé était important, que c'était grave et que des choses avaient changées et allaient changées.

C'est pour ça que je vais aller voir le film. Parce-que ce qui c'est passé à la Polytechnique fait partie de notre histoire, même si ce n'est pas un paragraphe très reluisant. Et il est beaucoup plus difficile de savoir où l'on va quand on oublie d'où l'on vient.

Je suis tellement vieille...

... que je considère ne pas renouveler mon abonnement à Gothic beauty pour pouvoir m'en payer un à Coup de pouce.

Simonak...

Je me frapperais sur la tête avec une poêle.