lundi 28 avril 2008

Transformation de statue

Je ne suis pas peu fière de moi! J'ai réussi à modifier une statue du magasin de 1$ pour en faire une pour mon autel de Beltane!

Voici de quoi elle avait l'air avant:

Et après fimo, perles de verre, peinture et étoile, voici la Déesse et le Grand Cornu.

5$ pour la statue, le reste, je l'avais déjà! Héhé!

mardi 22 avril 2008

Petits plaisirs de la journée (hier), la suite...

4- Aller essayer une robe à laquelle il fallait rajouter 2 panneaux pour l'agrandir l'an passé pour finalement me rendre compte que maintenant, elle fait.

5- Voir les Canadiens BLANCHIR Boston 5 à 0 (mouhahaha) sur un écran géant HD.

lundi 21 avril 2008

Petits plaisirs de la journée

1- Avoir une envie de carré aux dattes qui ne te pars pas de l'esprit depuis quelques jours et découvrir que TAU en cuisine. Donc en plus d'être bio, ils m'empêchent de cuisiner (et de manger) un plat au complet, et ce pour 1,19$

2- Acheter du papier de toilette Cascade en spécial (spécial qui arrive au moment où notre dernier rouleau était déjà entâmé) pour me rendre compte qu'il ne passe pas au bon prix chez IGA. Résultat: J'ai eu droit à un paquet gratuit. Houza!

3- Regarder mes achats sur le tapis roulant de la caisse et ressentir un IMMENSE sentiment de fierté devant mes achats écologiques et santé.

Hourra!

mercredi 16 avril 2008

Sur la bonne voie

Je connais quelqu'un qui prends une résolution pour "verdir" sa vie à chaque Ostara. J'ai décidé cette année de l'imiter.
Ma résolution cette année fut de remplacer tous les produits d'entretiens ménagers par des produits écologiques au fur et à mesure qu'ils finissent.
J'achète maintenant que du papier de toilette Cascade fait de matière recyclée et j'ai découvert les industries Lemieux chez qui j'ai acheté du gel à lave-vaisselle, du savon à vaisselle, du savon à linge et de l'assouplisseur. Les deux premiers sont très compétitifs, mais pour ce qui est du linge, les produits sont beaucoup plus cher que ceux de, disons, Bio-vert, mais ils semblent aussi beaucoup plus naturels. On verra bien au fil des lavages, si la différence de prix en vaut le coup. Grâce à Lemieux, je pourrai aussi changé mon shampooing pour du Druide quand celui que j'ai sera fini, car il est beaucoup moins cher là-bas qu'ailleurs. J'ai aussi changé mes filtres à café par un filtre réutilisables en chanvre de chez la Coop maison verte et je ferai bientôt l'achat d'une Diva cup. Tranquillement pas vite, je fais des changements dans la maison. je suis pas mal fière de moi, car au fil des semaines, les changements s'accumulent et j'ai l'impression d'aider pour vrai ma planète Au moins, je me sens moins coupable envers elle. Les prochains produits à être remplacés seront le "Windex" et le "Pine sol".
Un petit pas à la fois...

Magnifique

Des images puissantes...

mardi 15 avril 2008

Maka Kotto

Cher Maka,
Combien de fois seras-tu candidat dans la circonscription à côté de celle où je suis inscrite comme électrice? Combien de fois, encore?

dimanche 13 avril 2008

Mascarade...

Mon amoureux et moi avons assisté au baptême de Shawn aujourd'hui...
Comme plusieurs de vous le savez, mon Grognours est un catholique très religieux, donc pour lui c'était un moment très solennel et joyeux. Il avait vraiment hâte d'y aller, il a même fallu que je me batte avec lui pour que l'on achète autre chose qu'un bébé qui prie comme cadeau de baptême. Je lui ai dis qu'il en serait probablement inondé, alors nous avons opté pour une tirelire en forme d'arche de Noé pour souligné le caractère religieux de l'événement et nous avons aussi acheté un truc pour le bain que sa maman voulait (et un toutou beagle...).
Inondé de cadeaux religieux? Comme je me trompais...
Les parents avaient opté pour une cérémonie de baptême seule et non pas pour un baptême lors d'une messe régulière. Cinq couples de parents avec leurs magnifiques bébés se préparaient à faire entrer leur enfants dans la grande famille catholique. Parce-que c'est bien de ça dont on parle quand on dit "baptême", right? Non et re-non. En fait, je en sais même plus de ce dont on parle. Premièrement, cette cérémonie n'avait rien de solennelle, peut-être étais-ce là l'erreur. Où encore dans le "commercial" pour acheter des livres pour enseigner la religion à la maison, vu qu'elle sera retirée du cursus pré-collégiale dès l'année prochaine... Hum. Toujours est-il qu'il semblait que personne n'écoutait la cérémonie. Les gens parlaient entre eux, riaient, se foutaient royalement de ce qui se passait en avant. En sortant, j'en ai même entendus dire que le prêtre étaient incompréhensible à cause de son accent latino. C'est drôle, moi je l'ai compris. Quand il s'adressait aux parents et/ou aux parrains/marraines, moi je comprenais ce qu'il voulait qu'ils disent. Mais eux, ils ne répondaient pas. Ou pour être plus juste, je ne les entendais pas par dessus les babillages incessants des gens dans l'audience. D'où j'étais, je pouvais seulement voir les lèvres de mes amis bougés. Car je savais que c'était important pour eux, surtout pour le père je crois, mais pour la mère aussi. J'imagine que ce l'étais pour les autres parents aussi, il faut tout de même être juste...
J'étais mortifiée pour mon amour... C'était un semblant de cérémonie, une mascarade vide. Il y avait un manque de respect flagrant pour l'Église. Je veux dire, moi j'arrive bien à me tenir à l'église, je participe du mieux que je peux par respect pour ceux qui croient. Si vous ne croyez pas et que vous ne voulez pas aider cet enfant à grandir dans la foi catholique, pourquoi vous allez au baptême? Il n'y a pas d'obligation.
Je pense que ce qui a fait le plus mal à mon amour (et probablement au père de Shawn), c'est
l'effondrement de la communauté. Que tout ce qui reste du support social, c'est une façade qui craque de plus en plus. J'ai vraiment eu de la peine aujourd'hui, pour tous ceux qui se retrouvent perdus, qui vivront ce choix et qui devront s'adapter...

mercredi 9 avril 2008

Flamme olympique

Avant chaque jeux olympique, la flamme fait le tour du monde. Portée par différents athlètes, de différentes origines, pratiquant différents sports, elle rappelle au monde que ces jeux ne sont pas une affaire de nation, mais de planète. Elle permet aussi à différentes personnes qui n'auraient jamais les moyens de se déplacer pour assister aux jeux de prendre part à ceux-ci.

Et voilà que le CIO veut reconsidérer ce périple pour les prochains jeux à cause des protestations qui s'élèvent à chaque étape du passage de cette flamme.

Il serait peut être temps que le CIO réalise que les problèmes liés à ces jeux découlent de leur erreur d'avoir donner les jeux à la Chine. Qui d'ailleurs avait promis d'améliorer l'application des droits et libertés de l'Homme dans son pays. Ce ne fut pas fait (qui pouvait vraiment y croire). Ils ont failli à leur parole. Si le CIO se tenait debout, il annulerait ces jeux.
Ça envoierait un message clair à la Chine et à tous les autres pays qui bâtissent leur force sur le dos de leur population, qui font régner un climat de terreur et qui manquent de respect envers la vie. Parce-que tous cela est contre l'esprit olympique. Parce-que ce n'est pas tolérable nulle part. Parce-que ce serait une décision de la communauté et non pas juste de quelques pays.

Faites-vous pousser une colonne et laissez nous notre flamme.

mardi 1 avril 2008

Besoin de printemps...

Je ne peux pas dire que je vais très bien ces temps-ci. Je ne suis pas malheureuse, je crois, et sûrement pas misérable. Mais il y a quelque chose qui cloche... Je crois que je me suis tellement prélassé dans mon bonheur que j'ai figé ma vie. Il y a longtemps que je n'ai pas avancé, mais je viens juste de m'en rendre compte. En fait, je l'ai sûrement réalisé il y a quelques mois, mais je me le suis caché... Tranquillement, j'ai perdu ma combativité, ma fougue... Chus pas pantoute rendue là où je veux être et je ne suis pas en train de me débattre envers et contre tous pour y arrivé... J'ai commencé à avoir =gasp= peur de plein de chose.
J'ai grand besoin de printemps, d'un renouveau, d'un nouveau souffle. J'ai commencé à me battre, mais je suis enfoncée dans une mer visqueuse. Je ne crois pas être si loin de la surface, mais chacun de mes mouvements sont difficiles et pas aussi efficace que je le voudrais. J'ai des étapes à franchir: reprendre sérieusement mes études, reprendre contact avec mes amies, sortir de la maison, me remettre à bouger et déménager de Pointe-aux-trembles... Pour l'instant, ce sont les facteurs que j'ai identifié.
Une chose que j'ai appris de la vie, c'est qu'aucune renaissance ne vient sans combat...
La preuve, quand j'ai demandé à la Déesse de me guider vers un retour au bonheur voici la carte qui c'est présenté...On dirait qu'il y a une période sombre qui se dessine et que je ne pourrai pas l'éviter... Je ne suis juste pas certaine de l'issue.