samedi 26 janvier 2008

Hommage à l'eau

L'eau est l'élément dont je suis la plus proche. Dans la dernière année, l'air a pris, malgré moi, une très grande place. Je me sentait dissipée et sans substance. J'ai fait quelques changements et la Terre est revenue, pas aussi forte qu'avant, mais assez pour repousser l'Air. Cependant, c'est de la présence de l'Eau dont je m'ennuie le plus. Je la sens toujours près, mais je ne peux pas y consacrer autant de temps que je le voudrais. Pour compenser un peu, j'ai monté un autel pour elle. C'est un autel "en attendant", car j'ai défait mon autel de Yule très tard et j'ai déjà des plans pour celui de Imbolc. Le "timing" me semblait parfait, j'ai quelques jours pour rendre hommage à l'Eau et la remercier de tout son support au fil de mon existence.


mercredi 23 janvier 2008

Dollarama

Hier, je suis allée au Dollarama pour acheter des lacets et des nappes pour mon autel. En passant dans la rangée des trucs de toilettes et de salle de bains je suis tombée sur... des tests de grossesse!

...


Messemble que moi, il y a des trucs comme ça, où je mettrais un peu plus de budget.

jeudi 10 janvier 2008

Insulte à mon intellect

Ce matin, je me suis faite rabrouer par un employé de la billeterie au métro... Je n'ai pas mis mon billet de correspondance dans la bonne boite, je l'ai mis dans celle destinée aux billets de lisière ou acheter à l'unité. Et le préposé à la vente des dits billets m'ait tombé dessus: "Ben là Madame, pas là!" Et moi de répondre: "heu?" et lui de poursuivre "Ben franchement, pourquoi vous avez mis ça là?" Parce-que vos tourniquets ne fonctionnent pas, que j'ai rarement pris le métro avec des billets dans ma vie, que c'est la première fois qu'une telle situation m'arrive dans cette station, que je suis ignorante de la procédure à suivre et que c'est une boite avec un trou? Et que dans le fond, un passage est un passage et qu'on s'en sacre tu que dans quelle boite il va? Évidemment tout ce qui est sorti fut:"he, parce-que c'est une boite avec une fente?" B-R-A-V-O. Vraiment, ce fut de toute beauté. Il y a quelques années, j'ai commencé à faire des efforts pour traiter tous les gens de façon civilisée, pas juste ceux que je pensais qui le méritais, et qu'est-ce que tous ces beaux efforts m'ont donné? De me faire traiter comme une conne par un employé de la STM et de ne pas être capable de lui répondre. Voilà. Je n'ai même pas été traité avec la civilité et la politesse que je leur adresse normalement. Avant ces quelques années, je lui aurait répondu quelque chose du genre: "parce-que je ne le savais pas, et clairement l'ignorance n'est pas une chose dont on peut avoir honte ici". Mais cette phrase n'a même pas traversé mon esprit maintenant bien entraîné à traiter tous les humains également. Je ne faisais que me battre pour ne pas lui jeter au visage un bon "va donc chier pis qu'est-ce que ça peut bien changer?" Un bel exemple de rétrécissement de la zone du vocabulaire et de la répartir dans mon cerveau. Alors à la place, j'ai fait tout le trajet en maudit contre le préposé qui avait osé me traiter en malpropre, moi, et contre moi pour ne pas l'avoir remis à SA place de malpropre.
Maudit.

mardi 8 janvier 2008

C'est fait!!

Hier soir nous avons réservé nos billets d'avions pour l'Inde et cet après-midi nous avons acheté ceux d'autobus pour New-York (nous partons de l'aéroport JFK). Il ne nous reste que les visas et les vaccins! Je suis tellement contente! Nous partons donc le jeudi 28 février par l'autobus de 23h45, passons la journée à New-York (tour de ville, F.O. Schwartz et Central park au menu), décollons de JFK à 18h55 pour attérir à 00h10 le 2 mars à Delhi après une brève escale à Bruxelles. Nous serons de retour le 9 mars, idéalement vers 12h45 à New-York et donc à Montréal vers 2h30 du mat. Je n'ai même pas eu de pincements au coeur quand j'ai dépensé tout cet argent! Je me dit que nous sommes 2500$ moins riches aujourd'hui, mais que dans deux mois nous serons plus riches d'expériences qui n'ont pas de prix!
Pour moi voyager c'est le plus grand plaisir de la vie. J'apprends tellement pendant ces quelques jours, et ça me donne de quoi penser pendant les années qui suivent. Je pourrais encore retrouvé le pub d'Édinburgh qui servait la meilleure lasagne aux fruits de mer du monde tellement j'ai ressassé les souvenirs de mon voyage en Grande-Bretagne en 1994 souvent dans ma tête.
Chus tellement énervée!!

lundi 7 janvier 2008

Mariages et compagnies

Hier nous sommes allés au salon Marions nous. C'était notre deuxième et dernier salon de la mariée. Y'a rien à faire, c'est plate. Cependant notre visite n'a pas été inutile, loin de là. Nous avons ramassé environ 4 nouvelles salles que nous voulons allez visiter, nous avons probablement trouvé l'habit de mon Grognours (du moins le style), nous avons deux ou trois possibilités de photographe et nous avons vu un truc de papillon juste génial, mais je ne sais pas si nous pourrons nous le permettre. Voilà. Pas pire en moins de deux heures. Essouflant, mais efficace, parce qu'on ne se laissait pas empêtré dans les bonniments des vendeurs et qu'il y a une bonne dose de kétainerie dans ces salons que nous avons pu éviter. Il faut y aller pour réaliser à quel point il y a des choses qui ferait paraître les princesses de Walt Disney comme des exemples de modernité dans la décoration de mariage (parlant de Walt Disney, un beau centre de table en carosse de Cendrillon avec dentelle et marabout, ça vous dit?)
J'ai pu observer le perlage sur les robes de mariées et ce sera plus difficile à faire que je ne le croyais... J'espère que je ne serai pas obligée de faire affaire avec une pro... J'ai aussi choisi le collier que je porterai. Je vais me faire faire une pièce sur mesure par une artisane croisée au Salon des métiers d'art de Brossard, je crois bien. J'ai deux amies joallière qui seraient capable de recréer ou d'adapter ce qu'elle fait (je crois que je serais capable de la copier aussi), mais je ne veux pas lui voler son idée. C'était vraiment original.

Nous avons maintenant beaucoup de travail sur la planche. Nous devons d'abord visiter des salles et choisir d'ici mai, dresser une liste d'invités, trouver leurs adresse, fabriquez les faire-part et les envoyer. Et ça ce n'est que l'étape préliminaire. On doit aussi réserver notre DJ et notre photographe d'ici juin 2008. Ce qui implique qu'on se tape un million de site web (non pas un million parce-qu'on a déjà fait un screening au salon) et renconter des gens. J'ai la tête qui tourne juste à y penser. C'est un marathon, organiser un mariage.

Après le salon, j'ai convaincu mon amour (ben écoeuré) de faire un tour chez Chapters, pour me trouver un livre blanc que je pourrais utiliser pour ma rentrée scolaire. Nous n'avons rien trouvé comme livre, mais j'ai trouvé le tarot Manga pour un minime 10$! Ça devait faire 1 an ou plus qu'il était sur ma Wishlist d'Amazon.ca. J'adore ce tarot! Je sais que c'est idiot, qu'il n'est pas spirituel, blablabla, mais je crois que c'est mon préféré de mes trois (J'ai le Tarot de Marseille et le Tarot médiéval de Scapini). Héhé! Somme toute une bonne journée.

jeudi 3 janvier 2008

Stress et attente!!

J'étais supposée acheter mes billets d'avions pour l'Inde, là, là! Mais comme mon Grognours fait affaire avec une Banque lambineuse et qu'il n'est pas capable de prévoir ses affaires, je dois attendre un autre 1 à 3 jours avant que sa carte ne soit payée et qu'il y ait l'espace disponible pour mettre le prix des billets! Arrgghhh! Il n'aurait pas pu faire le transfert il y a 3 jours quand je lui en ai parlé la première fois? Si je perd mes billets à cause de ça, je ne vais vraiment pas être très heureuse...

mardi 1 janvier 2008