mercredi 11 juillet 2007

Transformers

Hier soir, je suis allé voir le nouveau film des Transformers avec mon Grognours et un ami commun. J'ai adoré ce film! Il y a quelques dialogues/monologues un peu quétaines, mais surtout de l'action à couper le souffle et une bonne histoire. Mais surtout il y avait Optimus Primus. Ceux qui me connaissent savent que j'avoue sans honte que mon premier amour, le premier de tous, fut Optimus Primus. Moi, je n'ai aucun préjugé de race, c'est évident. Toujours est-il qu'Optimus était vraiment magnifique. Je n'avais aucune idée de comment ils le rendraient dans ce film, mais c'est réussi. C'était comme recroiser une vielle flamme au détour d'une rue et s'émerveiller de comment il est encore beau. J'étais vraiment contente de le revoir prendre vie devant moi, avec ses couleurs et ses antennes. C'est comme si le temps n'avait pas vraiment passé. J'avais hâte de voir sa prochaine apparition à l'écran, j'avais peur pour lui, c'était génial!
On dit qu'on n'oublie jamais vraiment le premier (peu importe comment étrange il était).

lundi 2 juillet 2007

Végé

Hier, mon grognours et moi sommes allé à l'épicerie choisir notre souper. On avait en tête des hot-dogs aux merguez, mais en ce 1er juillet à 4 employés, il n'y avait plus de merguez dans les étalages. On commence à fouiner pour une deuxième idée, des hamburger, il ne reste que du boeuf hâché dans les étalages et les boulettes toutes faites sont disons cholestérolifiées, gras transifiées out tout simplement grasses. Des petites riblettes? 22g-de-gras-et-26-g-de-sucre-ment non merci. Je commençais sérieusement à tourner en rond dans les restes des autres plus intelligents que nous et qui sont passé avant que les étalages ne soient vides.
Et là, sont sortis de le bouche de mon amour, des mots que je ne croyais ne jamais entendre passer ses lèvres. Pire! des mots qui, je croyais, allaient le tuer s'il ne faisait qu'essayer de les murmurer. "On pourrait peut-être essayer les saucisses végé?" Je me suis figée, la bouche ouverte, attendant de le voir s'effondrer au sol et convulser, l'écume à la bouche. Je me préparais à sortir mon épipen, le seul recours que j'aurais pu avoir contre ce venin, mais rien n'est venu. Il me fixait, attendant ma réponse, sans montrer aucun signe de désespoir ou de de détresse respiratoire. Finalement, je pus articuler une réponse beaucoup plus sonore que je ne m'y attendais: "Tu me niaises tu là?" Hé. Vous n'auriez pas fait mieux dans les circonstances.
Il semblerait que mon Grognours prenne tout à coup sa santé très au sérieux. Nous nous sommes donc dirigé vers l'étalage de Yves végé-cuisine. C'est dans le même frigidaire que la salade en sac et les petites carottes. Loin d'être intimidé ou dégoûté, mon Grognours a saisi un paquet et m'a dit tout étonné: "Hey! Juste 2g de gras par saucisse!" Duh!! Qu'est-ce qu'il pensait lui? C'est des légumes et des céréales!! Toujours est-il que nous sommes repartis avec un paquet de saucisses aux tofu Choix du président et c'est mon chum qui a préféré ça entre nous deux. Moi la texture, je ne l'ai pas adoré, mais pour 20g de gras (20 g!? vous vous rendez compte?) de moins par saucisses, je peux m'y habituer. Et réchauffé, c'est encore meilleur. J'en revenais même pas. Mon chum jubilait de manger du tofu. Entk, y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée.

Et ce soir qu'est-ce qu'on a mangé? Des Végé-burger de Yves! Coudonc! (Pis ça c'est vraiment bon)

En déservant la table, mon Grognours-tirant-vers-le-Grognelapin m'a regardé et m'a dit:"J'imagine que ça s'en va sur ton blog, ça?" Right on, mon amour, right on...

dimanche 1 juillet 2007

C'est juste freakant...

Quand on découvre que quelqu'un d'autre à le même visage que soi...



Le lien original est ici... Il semblerait que ce soit la mère de l'artiste...