dimanche 29 avril 2007

Rêve dérangeant

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais avec moi un petit ours polaire. Je l'ai reçu alors qu'il était bébé dans mon rêve, mais je ne sais pas pour quel raison. J'avais juste l'impression quie je ne pourrais pas le garder toute ma vie. Ma soeur était avec moi et je lui ai demandé de lui couper une patte! Je ne sais même pas pourquoi! Il fallait juste lui couper une patte...C'est méchant! Plus tard dans le rêve, j'ai réalisé que seul le bout de ses orteils étaient coupés et on m'a aussi dit que c'était pour lui enlever son centre de l'agressivité qui se trouvait dans ses cousins, qui pourtant étaient encore bien là...
Il était un peu plus gros qu'un chaton sevré et il m'aimait tellement. Le premier soir, il c'est couché en boule sur mon ventre, mais quand je me suis réveillée le lendemain, il était gros comme un labrador, toujours couché sur moi. J'étais un peu décu qu'il grandisse si vite...
Il n'avait pas mal à la patte, en fait il n'a vraiment jamais eu mal même s'il saignait le premier soir avant de dormir. J'ai donc laissé mon chum et de ses amis lui faire prendre une marche. Ces amis là n'existent pas vraiment, en tout cas pas en dehors de mon rêve. Celui qui a eu l'idée de la marche me semblait me cacher quelque chose, comme s'il était un peu méchant. Je l'ai laissé partir parce-que mon chum était avec eux, mais en dedans j'étaise persuadée que mon ours reviendrait avec de la peine, lui qui était si enjoué. J'ai dit à mon chum de me rejoindre avec l'ours au souper de l'hopital. Ce souper avait lieu au dernier étage d'un l'hopital. Quand ils sont arrivés mon ours avait de la peine et il se cachait... Il n'avait pas grossi. Il ne sortait que pour moi et semblait n'avoir de désir pour le contact humain que pour le mien. Je voulais le faire monter à la salle de réception, mais une infirmière m'a dit que je devrais attendre qu'un préposé se libère pour le monter dans ses bras, car je ne pouvais pas transporter un ours dans tous l'hopital... J'ai du le laisser cacher en bas pour remonter et savoir ce qui c'était passé. L'ami de mon chum a rien dit et il m'a regardé avec un sourire idiot. Mon chum me disait "rien de grave" d'un ton de voix qui voulait dire "il a fait quelquechose de niaiseux, mais de pas si grave et l'ours a vraiment mal réagit, mais on pensait pas que ça allait faire ça ...". Je n'ai jamais su ce qui c'était passé . Cependant, l'ours n'arrivait jamais. Il était toujours en bas et au lieu d'aller le chercher j'attendais et j'attendait... Je ne sais pas pourquoi. Je me suis dis à plusieurs reprises que je devrais aller le voir, lui tenir compagnie ou au moins le rassurer, mais je ne faisais rien. J'attendais. Il me semble que j'aurais plus insister normelement et qu'au pire je serias aller le chercher moi-même. Au moment où je me suis réveillée, je m'en allais mettre un peu de pression pour qu'on me monte mon ours...

Je trouve ça vraiment bizarre, surtout que ce rêve se tenait quand même pas mal... J'ai aussi l'impression que c'est important, mais je ne sais pas pourquoi...

Je vais illuster ce message par une photo de Knut, que je trouve vraiment trop cute et adorable... C'est peut-être lui la source de ce rêve, mais je sais que l'ours n'était pas Knut...

samedi 28 avril 2007

Petite saucette aux États-Unis

Hier, mon Grognours et moi sommes allés passer quelques heures aux États-Unis. Je travaille les deux jours de cette fin de semaine, alors c'était un peu comme notre fin de semaine... Nous avons passer les lignes assez tard, vers 16h30, alors nous n'avons pas pu rester aussi longtemps que d'habitude. Nous avons commencé par notre centre d'achats préféré où j'ai vu de bien belles robes que nous n'avions malheureusement pas les moyens de m'acheter... Sniff. Mon amour par contre s'est acheté une belle casquette (il en avait grand besoin, celle d'AC/DC est vraiment finie), un chandail de Superman et un... porte-feuille de Zelda. Il était tellement content, deux secondes après être entré dans la voiture il commençait déjà à transférer ses cartes. héhé. C'est un enfant, mais je l'aime comme ça!
Pour ma part, j'ai pu acheter mon livre sur les oeuvres de John Howe que j'avais laissé derrière moi à Pâques quand j'y était allé avec ma soeur. Mon chum avait eu la bonne idée de m'informer que les réparations de sa voiture lui avaient coûté 400$ alors que je me trouvais chez Barnes and Noble. Ça passe le goût de faire des folies, même des folies de 10 U$. Je me suis repris ce coup-ci, j'ai aussi acheté un livre sur le roi Arthur (plus à cause des illustrations, mais bon) et aussi deux cadeaux: Beowulf pour mon Grognours et un livre sur l'art des BD de Batman pour un ami.

On a ensuite été chez Micheal's Craft Store et pendant que mon Grognours était en train de jouer avec ses cartes, moi j'ai trouvé des feuilles de couleurs pour mon Livre des Ombres, des perles pour me faire un collier et surtout, une boîte en bois pour le cadeau de fête du Grognours. Je prévois lui faire une boite pour ranger les pièces de son jeu d'échec avec un échiquier sur le dessus. J'ai encore du travail à faire, mais d'avoir trouvé cette boite (pour 6 U$!), me simplifie drôlement la vie!

On a ensuite été poster un colis (c'était surtout à cause de ça qu'on a décidé d'aller aux États et j'ai presque oublier de le faire), puis on est allé faire un tour à l'épicerie. J'ai fait le plein de yogourt à la lime, au caramel et au citron et on a trouvé... des céréales Spiderman!!! WoW!!!

Le Vermont c'est vraiment magnifique, du moins la partie entre la frontière et Burlington. C'est montagneux et verdoyant. On s'en venant, on a même vu une équipe de jeune qui s'entraînait à la crosse! J'ai jamais vu d'équipe au Canada et pourtant c'est le sport national avec le hockey. Mon amour dit que c'est assez populaire aux États... Moi, ça m'a vraiment surprise!

Retour au Canada vers 22h10 et à la maison vers 23h30. Une belle demie-journée, en amoureux.

mercredi 25 avril 2007

Le chêne (un cadeau pour la Fée de l'hiver)

Connu pour son endurance et sa longévité, le chêne a toujours été synonyme de force et de stabilité. Connu en Irlande comme le "Tara des bois", il a une association naturelle avec Lugh, qui était le protecteur des rois. Un équivalent de Lugh au Pays de Galles était Llew Llaw Gyffes , "le bel à la main sure", dont les aventures sont racontés dans la quatrième branche du Mabinogi. Dans cette histoire, Lleu se transforme en aigle et se perche au somment d'un chêne magique où il souffrira "des épreuves en neuf étapes". Le destin de Lleu n'est pas sans rappeller celui d'Odin, pendu aux branches de l'Arbre du Monde, Yggdrasil, pendant neuf jours, et, en effet, Lugh est souvent comparé au grand dieu de la mythologie nordique.
Comme un bon roi, le chêne supporte ceux qui ont besoin de protection. Une des légendes folkloriques des pays de l'Ouest raconte qu'une jeune fille a été sauvée d'un roi cruel par un chêne qui laissa tomber une grosse branche sur la tête du roi. Les soldats du roi tentèrent de couper l'arbre, mais ils ont plutôt rencontré un triste sort.
"Oh they rode in the wood, where the oaken tree stood
[Oh ils ont chevauché dans les bois, où le chêne se tenait]
To cut down the tree, the oaken tree.
[Pour le faire tomber, le chêne.]
Then the tree gave a groan and summoned his own,
[Alors l'arbre laissa échapper un grognement et appella les siens,]
For the trees closed about and they never got out
[Les arbres se sont refermés sur eux et ils ne sont jamais ressortis ]
Of the wood, the wonderful wood. "
[du bois, du merveilleux bois.]

Dans un autre conte de la même région "La renarde et les hommes du chênes*", les esprits du chênes cachent une renarde épuisée qui est poursuivie par des chasseurs, car "ils gardent toutes les bêtes de la forêt". Quand les poursuivants sont partis, les hommes du chêne invitent la renarde à "essuyer ses pattes douloureuses dans notre flaque d'eau de pluie", ce qui guérit ses pattes et fait repousser le poil qui lui fut arracher.
Si vous avez besoin de force et de restauration, collez votre corps en entier contre le tronc d'un chêne et baignez-vous de la calme et rafermissante énergie du monarque des bois.
Plusieurs fragments de récits folkloriques des Iles anglaises et d'Irlande décrivent un concours de récoltes entre un héros et un être magique formaidable: un esprit diabolique ou le diable lui-même. Le héros human, représentant la culture, déjoue normalement sont opposant, qui originellement représentent les forces sauvages de la Nature. Il le fait souvent par l'usage du fer, qui est traditionnellement exécré par les créatures de l'Autre Monde, cerains disent que ces êtres sont des mémoires des habitants de l'époque pré-âge de fer qui ont été délogés par les Celtes avec leurs outils et leurs armes supérieurs. Dans ce qui sont probablement les plus anciennes versions, la Nature est représentée par la Cailleach, la vieille; l'aspect de la mort de la Déesse de la Terre, qui peut causer la perte des récoltes. Son autre visage est la jeune déesse du printemps qui amène la vie.

*hommes du chêne est la meilleure traduction que j'ai trouvé pour Oakmen

Traduction d'un texte tiré de FREEMAN, Mara. Kindling the celtic spirit. Harper Collins. New-York. 2001. p.248-249

Image: The Oak witch par Amy Brown (2003)

mardi 24 avril 2007

Horoscope des fées

La fée qui vous gouverne est la fée Mab
Elle est la reine des esprits Gnomes, qui déclenchent les succès matériels.

Quand elle s’est penchée sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu auras une mémoire d’éléphant
Tu ne connaîtras pas le mensonge
Tu te montreras courageuse dans l’effort
Tu apprendras vite et bien
Sous ta carapace, tu cacheras une sensualité de feu.

lundi 23 avril 2007

Ah! Si seulement...


... Ça doit être ça une "loi qui a des dents"...

mercredi 18 avril 2007

Injustice

Beaucoup de noms pourraient illustrer le mot "injustice" dans le dictionnaire... Ce matin, j'en rajoute un autre.
Dans une tragédie, il y a toujours une histoire qui ressort plus qu'une autre, une qui nous touche plus que les autres. Pour moi, c'est celle de Liviu Librescu.
Ce professeur de 76 ans était originaire de la Roumanie. Il a connu les camps de travails nazis et la déportation dans les getthos pour juifs pendant la deuxième Grande Guerre et il a survécu. Il a tenu tête à Nicolae Ceausescu à qui il a refusé de porter allégeance alors qu'il était un ingénieur pour le gouvernement. Cela à failli lui coûter sa carrière et sa vie. Il a ensuite immigré en Israël, pays cahotique entre tous. En 1985, il a fini par immigrer aux États-Unis pour enseigner à la Virginia Tech, dans une petite communauté tranquille, enfin. En 2007, il a tenu, avec son corps, une porte de classe fermée alors qu'un tueur essayait d'entrer. Ça a permis à une dizaine de jeunes espoirs de la faculté de survivre en fuyant par les fenêtres, mais le tireur à fait feu au travers de la porte. L'histoire de M. Librescu se termine ici. Son périple c'est finalement fini par une (des) balle(s) qu'il avait évité si souvent.
Un professeur de 76 ans... À 76 ans, tu es supposé être à la retraite, en train de profiter des fruits de ta vie, pas en train d'enseigner. Il faut avoir le feu sacré pour faire ça... Et malgré son âge et ses expériences, il c'est placé dans la ligne de tir d'un désaxé pour sauver d'autres vies avant la sienne. Ou peut-être est-ce à cause de ses expériences...
Son souvenir va survivre au travers de ces 10 étudiants et aussi sûrement de leurs enfants. Peut-être, s'il est chanceux, aussi par les enfants de leurs enfants, mais un jour son souvenir disparaîtra du coeur des hommes. J'espère que des mémorials pour lui (et d'autres comme lui) seront irrigés. Pour qu'il inspire des générations à venir, car avant-hier, il a fait ce qu'il y a de plus beau chez l'humain: il a fait le sacrifice de soi.
J'ai pleuré pour vous ce matin, M. Librescu et je pleurerai encore, c'est certain. Je trouve votre geste magnifique. Je vous pleurerai pour vous célébrer et je rirai aussi.
Il y a des gens pour dire que si plus d'étudiants avaient été armés, il y aurait eu moins de mort. Moi je dis que pour réduire le nombre de mort, il aurait fallu plus de gens comme vous.



lundi 16 avril 2007

Quand est-ce que ça va s'arrêter?

Il y a eu deux tueries à la Virginia tech aujourd'hui. Deux tueries qui ont enlevé à vie à 33 étudiant(e)s, qui en a blessé physiquement au moins 25 autres et psychologiquement des centaines. Deux tueries, deux tueurs différents, peut être reliés, peut-être pas..

Quand est-ce que ça va arrêter cette violence? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête d'êtres humains pour qu'ils décident de se venger de l'humanité en amenant le plus de gens possible avec eux? Pourquoi ils choisissent les écoles?

Quel genre de société permet le développement de ce genre de personne? Est-ce que l'on est vraiment seulement des témoins innocents de ces tragédies ou est-ce qu'on joue en fait un rôle actif sans même nous en apercevoir?

Je crois que le temps de reportages sensationnalistes avec moult détails est révolu. Il est temps qu'on fasse une introspection, qu'on se regarde et que l'on comprenne ce qui se passe. Lâchons les petits débats comme les accomodements raisonnables et regardons le big picture. Qu'est-ce qui nous manque dans cette société pour qu'on ait besoin d'avoir tout ce que notre voisin possède. Quel manque essayons-nous de remplir en s'occupant autant des autres, de ce que pensent les autres, de ce que possède les autres? Est-ce que ce vide ne pourrait pas être rempli? Est-ce que l'on peut entendre les cris d'alarme de ces gens qui posent des gestes désespérés? Pourquoi y-a-t'il autant de suicides et pourquoi ce nombre augmente-t'il à tous les ans? Ces tueries sont-elles si différentes des suicides? Pour moi oui, je les trouvent lâches et laides. C'est comme des suicides, mais où les gens ne veulent pas partir tout de seul... Mais au fond, elles restent des suicides. Est-ce que la vie est si laide? N'y a-t'il pas une façon d'y remédier?

Ces tragédies amènent toujours plus de questions que de réponse. Des questions dont les réponses sont simples et complexes, cérébrales et instinctives, personnelles, mais qui s'appliquent à tous. C'est si compliqué. Il reste que le rythme de ces incidents me fait peur. Et la facilité que les médias ont à trouver des coupables aussi. Et la facilité qu'a la public à accepter ces coupables encore plus...

Mes pensées s'envolent vers les familles des victimes qui eux ont à composer avec les conséquences directes de ces questions.
Je prie pour les blessés.
Pour ceux qui ont succombés, je leur souhaite de bien se reposer dans le Summerland avant de reprendre leur place dans la Grande Roue.

Il n'y a rien à faire, rien à dire vraiment... Le silence à au moins l'avantage d'être respectueux.

mercredi 11 avril 2007

Oh! Ma Déesse! Que suis-je devenue?

Je suis partie d'ici
Je voulais me rendre ici

Mais en quelque part j'ai dû m'accroché les pieds parce-que je suis plus près de



Noooooonnnnnn!!!!!!!!!!!! Que suis-je devenue!!!!!!!!!!! ;P



All credits for the art given to Trellia.
Tous le crédit pour les oeuvres revient à Trellia.

lundi 9 avril 2007

Pâques


Ceux qui me connaissent savent que mon Grognours est un catholique croyant et convaincu. Ils savent aussi que je ne partage pas tout à fais la même voie que lui, mais qu'il me respecte dans toutes les facettes de ce que je suis. Il fête avec moi le cycle des saisons et participe même à l'élaboration du repas ou à des rituels qui s'y rattachent.

Mon implication dans sa vie spirituelle est moins évidente, surtout parce-qu'il n'y a vraiment qu'une seule fête encore absolument religieuse chez les Catholiques d'ici et c'est Pâques. Noël a une facette spirituelle, mais pour nous deux, c'est surtout une fête familiale.

Alors, je ne pouvais pas tout simplement ignorer ce qui se passait en fin de semaine. Et comme je crois que tous les dieux existent, je ne pouvais pas pour moi non plus, ignorer la beauté de l'événement commémoré ce dimanche.
J'ai donc laissé le Grognours dicter les événements auxquels nous allions participer en fin de semaine.

Nous avons commencé par la Veillée pascale de samedi. Si vous n'avez à assister qu'à une seule messe dans l'année, choisissez celle-là.
La cérémonie commence par la bénédiction du feu. Les lumières sont complètement éteintent et tous les gens présents se dirigent vers l'arrière de l'église où un feu est allumé dans un récipient rond. Le prêtre demande ensuite à Dieu de bénir le feu. Par la suite un des officiant allume le cierge pascal. Il se place au début de l'allée centrale et élève le cierge, le présentant au Christ et chante "lumière de Dieu", il avance jusqu'au milieu de l'allée et recommence le même rituel. Les fidèles (et les autres présents aussi) suivent le cierge et les célébrants qui se rendent jusqu'au pied du coeur et soulève le cierge en chantant "lumière de Dieu" pour une dernière fois. Par la suite, tous les gens présents allument un petit cierge avec le feu provenant du cierge pascal et l'église n'est éclairée que par ces feux et ceux des lampions. C'est vraiment magnifique.
Le cierge pascal restera allumé jusqu'au Vendredi Saint de l'an prochain où il sera éteint vers trois heures de l'après-midi, heure où Jésus-Christ est décédé.
Honnêtement, tous les païens peuvent se retrouver dans cette partie de la cérémonie.
Cette cérémonie compte aussi une récapitulation des grandes étapes de la foi catholique. Pour nous, à l'église St-Enfant-Jésus de Pointe-aux-Trembles, chaque lecture de la bible était suivi par un chant dont nous avions les paroles et facile à chanter. Nous avons eu une lecture sur la création du monde, la sortie des Hébreux d'Égypte et la Résurrection du Christ. Il y eu d'autres lectures, mais leur pertinence étaient moins grandes.
Les eaux baptismales sont aussi bénies pour l'année à venir. Après, il y a une répétition du baptême (surprise qui m'a fait un peu grincer des dents au début, mais tout ce qui nous a été demandé était une renonciation au démon).
On béni ainsi le feux et l'eau dans cette cérémonie.
C'est plus long qu'une messe normale, mais c'est aussi beaucoup plus intéressant et beaucoup plus beau. La nôtre se déroulait de 20h à 21h30, 21h45.

Dimanche, nous sommes retournés à la messe de 9h30 pour célébrer la résurrection du Christ. Le prêtre était un veuf qui avait pris l'habit après le décès de sa femme et il avait des enfants et des petits enfants. Il a célébré une messe très moderne, ancrée dans l'actualité et ponctuée d'humour. Bref, une belle célébration.
Je crois que je n'ai jamais été à la messe aussi souvent que dans la dernière année et deux fois en deux jours, c'est définitivement un record.
Par la suite, nous sommes allé bruncher chez ma mère et nous avons fini la journée en soupant chez ma belle-mère.

samedi 7 avril 2007

Un dernier petit soubressaut

Cette semaine, l'hiver nous a donné un dernier petit soubressaut. Une dernière petite chute de neige et de température. Comme quoi, ce n'est pas parce-que l'hiver est arrivé tard cette année qu'il est battu d'avance. C'était une belle neige mouillée et lourde, parfaite pour les bonhommes de neige. Je me suis ennuyée d'avoir un terrain pour en faire un. Je n'aime pas particulièrement l'hiver, mais j'aime la neige. Je ne sais pas s'il y aura une autre chute de neige avant que le printemps soit définitivement installé, mais je trouve quand même ça étrange le désaxement des saisons. On voit bien la force de la Terre, qui résiste envers et contre tous.

Ça reste quand même une belle surprise. Je vous laisse avec une photo de la vue de mon balcon.


mardi 3 avril 2007

Capricorne

Aujourd'hui on m'a poser la question suivant: "quelles caractéristiques de votre signe astrologique vous représente le mieux et laquelle vous sied le moins?". Comme je n'étais pas exactement certaine quelles étaient ces caractéristiques, j'ai fait une courte recherche sur l'Internet. Ce faisant je suis tombée sur cet article.

C'est terriblement ressemblant. Je dirais à 95% avec des nuances ici et là... Je ne crois pas que ça résume totalement ma personnalité, il y a sûrement des facettes qui ne sont pas exploitées ici, mais pour l'instant je suis trop obnubilé par ce qui est écrit. C'est une sensation étrange, je suis certaine qu'elle va se dissiper, mais pour l'instant... Je digère.

C'est tellement étrange, et juste en même temps... mais je refuse de croire que je suis résumée au complet. Je ne serais pas triste non plus, si tout s'y trouvait. Plusieurs éléments qui y sont décrit me sont, en effet, très cher. Je suis quelqu'un de traditionnel, mais en même temps je suis ouverte au changement. Je suis quelqu'un d'entier et de loyal. Je n'ai pas peur du travail, c'est vrai, mais pas au détriment de ma vie de famille et de mes amitiés. Je suis parfois inconfortable avec des gens nouveaux, mais je fais de grands efforts pour m'améliorer. Je suis exigeante envers moi-même et je tends à en demander autant des autres. Ça me semble normal, mais avec le temps, je me suis rendue compte que les efforts ne seront pas fournis de la même façon par chacun. Il faut prendre le temps de connaître les forces de chacun et l'important c'est les résultats et la qualité du travail. Pour ce qui est des "mood swing", je me suis tellement reconnu là-dedans, mais depuis que je vis avec mon trésor, les montagnes russes sont un peu plus plates. Disons que ja'i passé du Monstre au Boomerang. Je pourrais continuer comme ça en nuançant chaque point, mais je crois que les nuances ne sont pas si grandes.

C'est quand même impressionnant.

La semaine dernière, suite et fin.

Samedi, le 31 mars

Samedi, grasse matinée. Ça faisait longtemps... Il ne nous restait plus beaucoup de temps pour se préparer, alors on a laisser tomber le marché jean-Talon. De toute façon, il nous restait plein de légumes frais. C'est incroyable, le temps que les légumes peuvent rester bons quand ils viennent de là!
On saute dans l'auto avec près d'une demie-heure de retard, je reconduis mon amour au métro et je file chez la Fée du Nord. Je m'étais ma mémoire à l'épreuve cette fois-ci, car je suis partie sans le chemin, qui était dans ma voiture que ma soeur avait. Je suis montée dans le nord avec Croquette, mais comme elle c'est rendue à Natashquan, j'avais bien confiance. ;P

Quel bel atelier ce fut. J'aime beaucoup écouter Creirwy nous résumé ses années de lectures et de recherches. Je sais bien que je ne pourrai jamais tout savoir ce qu'il y a à savoir et de connaître quelqu'uin qui filtre et rends si bien le savoir qu'elle possède me sécurise. J'ai découvert des Déesses qui m'appellent, particulièrement Ancamna. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la connaître mieux. Ce serait la première fois que je choisirais une Déesse, les autres se sont simplement présentées à moi.
L'après-midi c'est déroulée doucement dans une atmosphère douce de partage. Partage de connaissances et d'expérience. Tous et chacun à quelque chose à apporter aux ateliers. C'est toujours une communication à plusieurs sens. Et la petite cérémonie simple et impromptue m'a fait du bien... Alors, bref, un après-midi délicieux.

En soirée, nous sommes aller souper chez ma mère où nous avons échangé des cadeaux, nous avions son cadeau de fête enfin arrivé de Chine (un collier de perle) et elle nous avait ramener des trucs de son voyage au Mexique. Nous avons été gâtés! À partager entre moi et mon chum nous avons eu du café, du miel d'une sorte d'abeille spéciale qui me pique pas et une genre de gomme que les Mayas utilisaient pour ce nettoyer les dents. Mon chum a eu un sous-plat en étain pour les bouteilles de vin et j'ai eu une barrette en abalone et ma date de naissance "traduite" dans les calendrier mayas. Ce dernier cadeau m'a particulièrement plut. C'est vraiment beau et c'est intéressant, les mayas ayant plusieurs calendrier concommittant. ma mère veut me le faire encadrer. Je vais essayer de le scanner pour le mettre ici, avant.
Nous avons bien souper, comme d'habitude et nous avons bien rit. Des amis à ma mère sont cvenus nous rejoindre en milieu de repas et nous avons eu droit à d'autres souvenirs de voyage, comme ils étaient partis avec ma mère au soleil du Mexique.

Dimanche, le 1ier avril

Cabane à sucre!!!
La traditionnelle cabane à sucre de la famille de mon père. Ça faisait du bien de nous revoir dans une meilleure circonstance que la dernière fois.
La cabane était à St-marc-sur-le-Richelieu et c'était bon. Je ne suis pas une grande fan de la nourriture de cabane, mais leur sirop était spectaculaire. La tarte au sucre et la tire en était donc que meilleure. On a aussi fait une balade en cariole, c'était drôle de voir l'émerveillement de mon amour. C'est vraiment un gars de la ville. Il nous l'a prouvé une autre fois cette journée là en chialant tout le long de notre balade à pied en forêt "qu'il y avait de la boue et que c'était donc sale".

Pour aller à la cabane, il fallait prendre le même chemin que celui que nous prenions pour aller au terrain original du Royaume d'Avalon. Ce fut un peu émotif pour mon Grognours et moi. Il y avait pleins de souvenirs qui passaient devant nos yeux et je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce terrain était tellement mieux que celui que nous avons maintenant.

Sur le chemin du retour, j'ai vu Michel Barrette dans une vieille voiture sport assez cool.

En soirée, réunion du Royaume d'Avalon. Pas très palpitant, évidemment. Ce n'est pas grave, car la dernière semaine compassait en masse pour cette soirée moyenne.

lundi 2 avril 2007

Bébé-bio/écolo/équitable?

J'ai besoin d'aide et peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je dois envoyer un cadeau de shower à quelqu'un au États-Unis, mais ce doit être sans produits animal et préférablement bio et équitable. J'ai trouvé une boutique en ligne au Québec et un magasin à Montréal qui semble avoir des articles qui correspondent à ces critères, mais il n'y a pas beaucoup de choix sur leur boutique en ligne...

Connaissez-vous des commerces qui me permettrait de faire un peu plus de magasinage et de trouver quelque chose d'original?

La semaine dernière, partie 2.


Vendredi, le 30 mars


Je me lève de bonne heure, car je dois aller reconduire mon amour à son travail. On doit s'arranger à une seule voiture, car bien que la mienne soit réparée (270$ plus tard), je l'ai prêter à ma soeur pour qu'elle puisse se rendre à ses formations sans danger. je n'aime pas savoir qu'elle prend le métro dans son coin pourri et criminaliser à l'os passé minuit.
Ensuite, je file vers St-Bruno, car à 10h, j'ai un rendez-vous à la Caisse populaire pour faire du bénévolat. J'ai vendu des jonquilles pour la société canadienne du cancer. Pas vraimetn longtemps, à peine 2 heures, mais au moins j'ai pu en faire. Avec mon horaire chargé, je n'ai pas le temps de m'impliquer dans un organisme communautaire et le bénévolat me manque. Maitenant que je suis membre du Cercle des fermières, des opportunités comme celle là vont se représenter: j'aurai l'occasion de donner quelques heures par-ci, par-là, sans avoir à m'investir plus. Par la suite, quand j'aurai plus de temps, on verra. Pour l'instant ça me convient.
Ça c'est bien passé, les gens étaient gentils et on a fait de bonnes ventes. Le cancer, ça touche tout le monde. On a même eu notre petit moment émotif quand une dame sans cheveux est passée devant nous en nous lançant un "vous travaillez pour moi, vous!" avec un sourire radieux,. Quand on a compris pourquoi elle nous disait ça, il y a comme eu un malaise et j'ai répliqué par un "oui, madame". C'est une réponse un peu poche, je l'avoue, mais je ne savais vraiment pas quoi répondre, surtout sur le coup. Elle est revenue pour nious dire que la société canadienne du cancner faisait un travail incroyable autant pour les amlades que pour leur famille. Ça faisait drôle de mettre un visage sur la "cause". Je suis vraiment content d'avoir pu aider à la campagne de financement de cette année. Surtout que j'ai perdu ma marraine à cause de cette maladie, alors ça résonne plus pour moi et je vois peut-être encore plus l'importance de l'argent pour la recherche. Le cancer de ma marraine était très rare et il n'y avait pas beaucoup de précédents. Les médecins ont fait tout xce qu'ils pouvaient, mais ça n'a pas marcher. Plus d'argent permet de faire de la recherche pour les cancers plus rares.

dimanche 1 avril 2007

La semaine dernière, partie 1.

Jeudi, le 29 mars

La semaine qui vient de se terminée a été fertile en événement de toute sorte! Je la présenterai en plusieurs épisodes, car le temps me manque pour tout raconter.
Comparée à la monotonie de ma vie ces derniers temps, je suis toute étourdie!! ;P

Ce jeudi dernier, nous avons fêté l'anniversaire d'Éa et de son paladin à l'Auberge du dragon rouge. En mettant les amis de chacuns et leur conjoints ensemble, on obtient un beau gros paquet de joyeux barbares.
On a eu du plaisir, du vrai là, du gros fun noir comme qu'on dit par chez nous! On a rit, bien manger (évidemment), on a chanter des chansons à répondre parfois (très) grivoises et on a surtout crier comme des fous.

On a été témoin de l'ingurgitation d'un triple Sang de dragon par le Paladin et son frère. Pendant un moment, j'ai vraiment cru que le frère du paladin alalit se sentir mal. Il avait les larmes aux yeux et semblait avoir de la difficulté à respirer. Il c'est finalement assis en un seul morceau, mais il a pris quelques minutes supplémentaires pour s'en remettre. Le Paladin semblait mieux le tenir, mais c'est finalement lui qui est aller "rendre" une partie de son repas avec les trois Sang de dragon. Héhé! il y avait un collègue français du Paladin qui a aussi goûté à ce délicieux breuvage, mais en simple pour lui. Il a trrouvé ça assez rude sur le gosier. je crois qu'il a été surpris, mais jamais autant que quand il a découvert la vraie nature du Roi Dagobert. Si vous ne la connaissez pas, je vous laisse le plaisir de la découvrir parv vous-même...
Une belle soirée agrémentée par le gazou des musiciens qui nous arrachaient des cris de bonheurs à Éa, Flocon et moi.
Mon copain est sorti un peu émêché, mais nous étions aussi heureux et joyeux un que l'autre, même si moi, j'étais sobre.

J'ai bien hâte de voir les photos qui ont été prises par un ami d'Éa, elles devraient rendre compte des excès de cette soirée!